Victus - Barcelone 1714 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Par un froid matin de mars 1705, un gamin de quatorze ans approche des trois tours noires du château de Bazoches. Sa dernière incartade chez les carmélites... Lire la suite
6,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Par un froid matin de mars 1705, un gamin de quatorze ans approche des trois tours noires du château de Bazoches. Sa dernière incartade chez les carmélites de Lyon lui a valu d'être expédié auprès de Vauban pour apprendre l'ingénierie militaire. Après l'enfance à Barcelone, les années d'instruction en Bourgogne, le voici engagé successivement au sein des deux coalitions européennes qui convoitent la couronne d'Espagne lors de la guerre de Succession, jusqu'au siège de sa ville natale et au massacre qui entraîne la reddition de Barcelone le 11 septembre 1714.
Satire historique et roman des passions humaines, Victus interroge les versions officielles des deux camps en donnant la parole aux véritables acteurs : les chefs de guerre mais aussi l'armée des sans-grades, qui ont défendu leur liberté jusqu'à la mort. A l'issue de cette épopée vibrante et fantastique dans laquelle (presque) tout est vrai et pourtant parfaitement invraisemblable, Barcelone l'irréductible, qui a tenu tête à deux empires et contenu pendant un an le plus effroyable des sièges, invente la défaite héroïque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-06123-4
  • EAN
    9782330061234
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    656 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Sanchez Piñol

Né à Barcelone en 1965, Albert Sanchez Pinol est anthropologue de formation. Son oeuvre, publiée en France par Actes Sud, lui a valu un large succès international.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,76 €