Versailles 1789 - Pierre Cabresac député du Tiers - Grand Format

Jacques-Hubert Vermersch

Note moyenne 
Jacques-Hubert Vermersch - Versailles 1789 - Pierre Cabresac député du Tiers.
Voilà un roman policier historique qui nous a séduits pour plusieurs raisons. C'est un roman d'action, construit avec une grande rigueur, sans longueurs... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voilà un roman policier historique qui nous a séduits pour plusieurs raisons. C'est un roman d'action, construit avec une grande rigueur, sans longueurs ni ruptures de rythme. Jamais, il ne sort de l'époque évoquée avec bonheur dans son parler, ses costumes et son quotidien. L'enchaînement de l'action va crescendo et entraîne, avec un intérêt soutenu, le lecteur jusqu'au bout de l'aventure. L'auteur a étudié l'histoire.
Son récit la respecte et nous donne à connaître des détails que nous pouvions ignorer, telle la description de la prise de la Bastille, ou les rapports de Louis XVI avec son frère, le comte de Provence. L'enquête sur l'assassinat, qui est tout le sujet du livre, nous fait vivre des aventures plus mystérieuses les unes que les autres. Batailles et romances alternent avec bonheur et nourrissent notre imagination sans jamais perdre d'intensité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90134-08-9
  • EAN
    9791090134089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Roman policier plein de rebondissements, il s'adresse à tous lecteurs, jeunes et moins jeunes. C'est un texte vivant, évoquant une époque dans un style simple et direct. C'est une image de la Révolution, vécue au quotidien, dans la pure tradition des contes populaires :" Il était une fois, un député ... " où l'intrigue mène le lecteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-Hubert Vermersch

Né à Lille le 22 octobre 1931, versaillais d'adoption, Jacques-Hubert Vermersch, après une longue carrière dans l'industrie du verre et l'aéroportuaire, en France et à l'étranger, s'est replongé dans une discipline qu'il avait toujours pratiquée l'histoire et plus précisément la recherche historique. Qu'il soit de plus peintre à ses heures éclaire son style et ses personnages hauts en couleur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Versailles 1789 - Pierre Cabresac député du Tiers est également présent dans les rayons