Vers le monde étrange de Marie Tome 1 - Grand Format

Plutôt rêve que révolution

Note moyenne 
A ceux férus d'aventures vertigineuses sur fond d'idéalisme politique, de passion, d'envolées mystiques, Kémal Ndiaye Léna vous plonge dans Le monde... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

A ceux férus d'aventures vertigineuses sur fond d'idéalisme politique, de passion, d'envolées mystiques, Kémal Ndiaye Léna vous plonge dans Le monde étrange de Marie, avec ce volume Plutôt rêve que révolution, qui est le premier de la saga. Pas de fioritures ni de lourdeurs, mais une fascinante histoire avec des anecdotes tangibles et un cadre réaliste ; un style alliant le poison et l'antidote, la raison d'être et le faire-valoir, le sérieux et l'humour noir.
On s'attache rapidement au personnage principal, Madaour Sène, étudiant à la fois désabusé et rêveur, qui, fraîchement débarqué de France, intègre le Parti populaire clandestin (PPC) dans le but de faire bouger les masses au Sénégal. La mission, à lui confiée par les dirigeants du PPC, lui fera rencontrer l'amour en la personne de Salimata Fall. Un amour qui l'aidera à affronter ses démons intérieurs et, finalement, le mènera à Kolda dans la demeure du grand sorcier Ousmane Diawara qui, grâce à ses révélations, bouleversera à jamais les ombres sociales de son esprit rationnel...
Une trame bien ficelée qui fera son chemin dans la littérature métaphysico-sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54908-1
  • EAN
    9782296549081
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kémal Ndiaye Léna

Kémal Ndiaye Léna est comptable de formation. Après son Brevet supérieur d'études commerciales obtenu en 1972 à Dakar, il poursuit, de 1975 à 1980, des études de droit, de lettres et d'économie à l'université de Lille. Ecrivain fécond, Kémal Ndiaye Una est l'auteur de trois recueils de poèmes. Plutôt rêve que révolution est le premier tome d'une longue saga (en 10 tomes) intitulée Vers le monde étrange de Marie.
L'auteur travaille actuellement pour une invention d'une écriture des langues africaines et s'intéresse beaucoup à l'actualité de l'islam contemporain.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €