Vallee De La Seine. Paris, Giverny, Rouen, Les Abbayes Normandes, Honfleur, Le Havre

Alain Le Tonquin

,

Robert de Laroche

Note moyenne 
Alain Le Tonquin et Robert de Laroche - Vallee De La Seine. Paris, Giverny, Rouen, Les Abbayes Normandes, Honfleur, Le Havre.
"Paris, Rouen, Le Havre sont une même ville, dont la Seine est la majestueuse grand-rue", écrivait Jules Michelet ; une grand-rue bordée de merveilles... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Paris, Rouen, Le Havre sont une même ville, dont la Seine est la majestueuse grand-rue", écrivait Jules Michelet ; une grand-rue bordée de merveilles et de curiosités que cet album met en lumière, offrant au lecteur des clefs pour partir à la découverte d'un grand pan de l'ouest de la France : l'Ile-de-France et le Vexin, mais surtout une vaste part de la Normandie, la Seine étant bordée par le Vexin normand, le pays de Caux, les plaines de l'Eure et le pays d'Auge. De Paris au Havre, la Seine rassemble des sites diversifiés, toujours séducteurs, parfois empreints de spiritualité : majestueuses abbayes de Jumièges et Saint-Wandrille, ports de Rouen et du Havre, jardin de Claude Monet à Giverny, vestiges gallo-romains de Lillebonne, forteresse de Château-Gaillard, côte de Honfleur ou étendues marécageuses du marais Vernier... sans compter les traditions festives et gourmandes que réservent cette région entre Basse et Haute-Normandie. Cette vallée à laquelle les hommes s'attachèrent dès l'aube de l'histoire cultive l'art des contrastes et stimule l'imagination.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Paris, Robert de Laroche a toujours vécu partiellement en Normandie, entre Nonancourt et Damville, à la frontière de l'ancien duché. S'il s'est fait connaître par sa passion des chats (Chats de légende ; Parole de chat !) et de Venise (Chats de Venise ; Venise, le guide ; Café Florian, l'esprit de Venise), il n'oublie pas pour autant sa région d'adoption, à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages, notamment Voyage en Normandie et Baie du Mont-Saint-Michel. Il est membre de la SACN (Société des auteurs et créateurs de Normandie). Après un DEA en écologie animale à la Faculté des Sciences Paris VI, Alain Le Toquin devient chercheur au Muséum national d'histoire naturelle (Paris). Photographe indépendant depuis 1979, il collabore régulièrement aux grands titres de la presse magazine et il est l'auteur de plusieurs expositions photographiques dans les domaines des patrimoines naturel et culturel. Il a déjà publié, à La Renaissance du Livre, jardins du Moyen Âge, en 2001.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vallee De La Seine. Paris, Giverny, Rouen, Les Abbayes Normandes, Honfleur, Le Havre est également présent dans les rayons