Urgences et lenteur - Politique, administration, collectivités, un nouveau contrat - Occasion - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Qui ne voit que la société est à vif, en colère, violente, et en proie à des peurs anciennes qu'elle projette sur son futur ? Le pays, en dépit... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui ne voit que la société est à vif, en colère, violente, et en proie à des peurs anciennes qu'elle projette sur son futur ? Le pays, en dépit de ses vrais succès trop souvent occultés, est accablé par ses échecs réels que sont les inégalités, la pauvreté, une culture démocratique affaiblie, des injustices sociales. Une inefficience publique constatée. Alors, imaginons un Etat en résonance avec les ressorts profonds de la société grâce à une Administration ouverte, apprenante, une Administration plateforme au carrefour des nouvelles technologies, de la création et de l'humanisme.
Une Administration proche des gens et apte à conduire des transitions aussi difficiles qu'indispensables. A côté du Politique, les fonctionnaires, la bureaucratie française, centrale et locale, ont tout leur rôle à jouer face à ces urgences et ces crises, face à la transformation de notre monde. Ils méritent notre confiance car nous aurons besoin encore davantage de services publics efficaces. L'inertie n'est plus une option ! Faut-il, et pourquoi, changer les concepts, référentiels et modes opératoires de notre système public ? Dans cette seconde édition, l'auteur va plus loin dans les solutions à la crise de l'Etat et des autres collectivités publiques, et dans l'analyse du rôle de l'Administration pour apporter des réponses globales.
Ce livre s'adresse aux décideurs français et européens, publics et privés, comme aux citoyens de l'Union européenne. Il traite de gouvernance et de management, pour, en retour, une plus grande efficience de politiques publiques bénéfiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-302-0331-8
  • EAN
    9791030203318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.477 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Massé

Francis Massé est président de MDN Consultants. Membre fondateur du Cercle de la réforme de l'Etat, il est également ancien auditeur de l'IHEDN et du Cycle des hautes études européennes (CHEE). Ancien élève de l'ENA, passé par l'Inspection générale des finances, RFI, le ministère de l'Ecologie, il a fait l'essentiel de sa carrière au ministère des Transports, maritime et aérien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Urgences et lenteur - Politique, administration, collectivités, un nouveau contrat - Occasion est également présent dans les rayons

13,20 €