Urbi, Orbi, Etc... Le Latin Est Partout ! - Occasion

Note moyenne 
Jacques Gaillard - Urbi, Orbi, Etc... Le Latin Est Partout !.
On le croirait confiné dans nos collèges et nos lycées, il court sur les façades de nos monuments, il épice la langue de bois (qui peut résister... Lire la suite
6,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On le croirait confiné dans nos collèges et nos lycées, il court sur les façades de nos monuments, il épice la langue de bois (qui peut résister à la tentation d'un mutatis mutandis bien placé ?), il surgit là où ne l'attend pas, fût-ce par la porte exit. Il baptise Vivendi, il s'embusque dans l'autobus, et même la reine d'Angleterre a notoirement subi son annus horribilis, aussi latin qu'un coitus interruptus. Il héroïse Terminator, ensoleille le programme Apollo, crée un alias sur votre écran d'ordinateur et sanctifie les nuages, les merveilleux nuages - cirrus, nimbus, strato-cumulus qui font la pluie et le beau temps sous toutes les latitudes. Le latin, que l'on ne cesse d'enterrer, attend toujours son corbillard. C'est la plus vivante des langues mortes. Urbi et orbi, ses miettes nous régalent. On croit l'avoir perdu et il vit parmi nous, discret comme tous les beaux fantômes, in saecula saeculorum, car c'est le grand médium de notre culture. Alors pourquoi sonner le glas ? Les pédants ont souvent teint le latin en gris, il n'est pas mal de lui offrir des pages plutôt roses. Avec le sourire, et cum grano salis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-19296-3
  • EAN
    9782259192965
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Gaillard

Jacques Gaillard enseigne à l'université Marc-Bloch de Strasbourg. Auteur de nombreux manuels scolaires et universitaires, écrivain (prix Renaudot de l'Essai 1996), c'est un latiniste heureux Attention, c'est contagieux !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,62 €