Une sorte de vie suivi de Les chemins de l'évasion - Occasion - Grand Format

Georges Belmont

(Traducteur)

,

Hortense Chabrier

(Traducteur)

,

Robert Louit

(Traducteur)

Note moyenne 
Graham Greene - Une sorte de vie suivi de Les chemins de l'évasion.
Une sorte de vie est une autobiographie qu'il faut lire entre les lignes. Graham Greene y parle de choses qu'il avait tenues secrètes jusqu'alors les... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une sorte de vie est une autobiographie qu'il faut lire entre les lignes. Graham Greene y parle de choses qu'il avait tenues secrètes jusqu'alors les ambitions et les hasards qui l'ont conduit à devenir ce qu'il est, les circonstances de sa conversion au catholicisme, la " sorte de " désespoir qu'est devenue pour lui l'écriture... Et toutes ces gravités sont dessinées ou évoquées d'un trait si léger, souvent, que l'on pourrait croire à l'esquisse, si l'acuité et l'ironie n'étaient là pour tracer profondément le sillon. Dans Les Chemins de l'évasion, il reprend le fil de ses souvenirs. S'il s'interdit d'y évoquer sa vie personnelle, il retrace quelques-unes des expériences marquantes qui ont jalonné sa longue et riche existence. Haïti sous le régime cauchemardesque de Papa Doc, le Vietnam pendant les derniers jours de la présence française, Cuba, Prague, le Paraguay, le Kenya pendant la révolte des Mau-Mau... Au hasard des pages, il nous parle aussi, avec autant d'intelligence que de sentiment, de la foi, du doute, de la peur, des joies et des servitudes du métier d'écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-09724-6
  • EAN
    9782221097243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Auteur dramatique, journaliste et romancier, Graham Greene (1904-1991) fut l'un des plus grands écrivains britanniques. Parallèlement à son œuvre littéraire, vaste et diversifiée, il poursuivit une carrière journalistique qui l'amena a parcourir le monde, et fut aussi membre du Foreign Office pendant la Seconde Guerre mondiale. On retrouve son sens du détail et du suspense, son humour flegmatique et son style inimitable dans ses nombreux romans, dont : La Puissance et la Gloire, Un américain bien tranquille, Le Fond du problème, Rocher de Brighton, Notre agent à la Havane. Le Troisième Homme, La fin d'une liaison, etc.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une sorte de vie suivi de Les chemins de l'évasion - Occasion est également présent dans les rayons

13,48 €