La fin d'une liaison - Poche

Note moyenne 
A Londres, par une soirée sombre et mouillée de janvier 1946, Maurice Bendrix, écrivain, rencontre par hasard son ami Henry Miles, diplomate, qu'il... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

A Londres, par une soirée sombre et mouillée de janvier 1946, Maurice Bendrix, écrivain, rencontre par hasard son ami Henry Miles, diplomate, qu'il n'avait plus vu depuis un an et demi. Henry est marié à Sarah avec qui Bendrix a eu une liaison. Il a rencontré le couple à l'été 1939 et Sarah l'a tout de suite attiré par sa beauté et son air heureux. Après quelques années d'une passion intense, un obus frappe la maison où se sont retrouvés les deux amants.
Pendant plusieurs minutes, Sarah croit Bendrix mort. Lorsqu'il réapparaît, Sarah, bouleversée, met brutalement fin à leur histoire sans un mot d'explication. Lors des retrouvailles des deux hommes, Henry confie à l'écrivain rempli de haine qu'il est inquiet. Il a le sentiment que son épouse le trompe. Rongé par la curiosité et la jalousie, Maurice tente de convaincre Henry d'engager un détective privé pour s'assurer de la fidélité de sa femme, mais Henry n'ose pas.
Bendrix décide alors d'engager lui-même un détective. Au terme de son enquête, ce dernier lui remet le journal de Sarah. Il comprend enfin le revirement inexplicable de sa maîtresse le jour fatidique de leur rupture. Un des romans les plus autobiographiques de Graham Greene, La Fin d'une liaison est une histoire en trompe-l'oeil sur le tiraillement d'une femme entre son amour illégitime et Dieu. Elle laisse d'abord croire à une passion classique qui s'avère plus grave et complexe qu'il n'y paraît et que chaque lecteur peut interpréter à sa guise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-14564-7
  • EAN
    9782221145647
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904, en Angleterre, dans le comté de Hertfordshire. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929 paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Tout au long de sa vie, il a été obsédé par l'idée de s'éloigner de son pays natal pour aller vers ce qu'il appelait les lieux " sauvages et éloignés du monde ".
C'est ce goût de l'aventure qui fera de lui un espion pour le Foreign Office en Sierra Leone pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui lui inspirera de nombreux romans. On peut citer, parmi les plus connus, tous publiés par les Editions Robert Laffont : La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Fond du problème, Rocher de Brigthon, Notre agent à la Havane et le portrait d'un désenchanté, La Saison des pluies, édité pour la première fois en 1961.
Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949). Décoré de l'ordre du Mérite anglais et nommé " Companion of Honour ", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991. Les Editions Robert Laffont ont récemment publié : Dr Fischer de Genève (" Pavillons Poche ", 2012), Le Capitaine et l'Ennemi (" Pavillons Poche ", 2012) ou encore L'Homme qui vola la tour Eiffel (" Pavillons Poche ", 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €