Une raison de lutter - L'avenir philosophique et politique de la viande

Note moyenne 
David Chauvet - Une raison de lutter - L'avenir philosophique et politique de la viande.
Aujourd'hui, des dizaines de milliards d'animaux sont tués chaque année pour la viande. Sont-ils les derniers esclaves de nos sociétés ? Leur condition... Lire la suite
9,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, des dizaines de milliards d'animaux sont tués chaque année pour la viande. Sont-ils les derniers esclaves de nos sociétés ? Leur condition est-elle inéluctable, quand se pose chaque jour un peu plus la question de la légitimité de l'alimentation carnée, ou quand se profile la perspective d'une viande sans animal, in vitro ? Que pourrait être l'avenir de la viande ? Autant de questions auxquelles l'auteur apporte une vision prospective tant sur le terrain des faits que sur celui des normes qui gouvernent le statut actuel des animaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8251-4691-0
  • EAN
    9782825146910
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.2 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Chauvet

David Chauvet est doctorant en droit à l'Université de Limoges. Il est l'auteur de La personnalité juridique des animaux jugés au Moyen Age : XIIIe-XVIe siècles, paru en 2012 chez L'Harmattan, de Contre la mentaphobie, paru en 2014 aux éditions L'Age d'Homme (réédition poche en 2016), et de la traduction de Rattling the cage de Steven Wise, parue en 2016 aux Presses universitaires du Septentrion sous le titre Tant qu'il y aura des cages.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés