Une parenthèse espagnole - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Luz est à mes côtés, silencieuse, pendant ces milliers d'heures passées à la recherche du tombeau de mots dans lequel j'embaume sa vie, comme j'embaume... Lire la suite
9,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Luz est à mes côtés, silencieuse, pendant ces milliers d'heures passées à la recherche du tombeau de mots dans lequel j'embaume sa vie, comme j'embaume celle de Ramón, de Capa et d'Orwell, ou bien d'Antonio. La ronde des vivants et des morts." Deux événements viennent troubler le quotidien d'un homme approchant la cinquantaine : la mort de Luz, une amante de jeunesse, à l'issue d'une longue déchéance alcoolique; le désir de son vieux père, un réfugié espagnol, de retourner dans son village natal.
Glissant d'un pan à l'autre du souvenir, le narrateur bouscule toute chronologie pour faire résonner au présent, dans une langue limpide et écorchée, le deuil des utopies et d'autres fêlures plus intimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012355-1
  • EAN
    9782070123551
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deux événements viennent troubler le quotidien d'un homme approchant la cinquantaine : la mort de Luz, une amante de jeunesse ; le désir de son vieux père, un réfugié espagnol, de retourner dans son village natal. Dans une langue limpide et écorchée, le deuil des utopies et d'autres fêlures plus intimes.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Gracia

Née en 1959, Sylvie Gracia est l'auteur de quatre fictions, dont Les nuits d'Hitachi (Gallimard, "L'arpenteur", 1999), L'ongle rose (Verdier, 2002) et Regarde-moi (Verticales, "Minimales", 2005). Elle est également éditrice aux Éditions du Rouergue, où elle dirige "La Brune" ainsi que deux collections pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,76 €