Une histoire illustrée de Sherlock Holmes Tome 4 - Occasion - Album

La vallée de la peur

Note moyenne 
I.N.J. Culbard et Arthur Conan Doyle - Une histoire illustrée de Sherlock Holmes Tome 4 : La vallée de la peur.
"Je vous avais dit que c'était tordu..." La Vallée de la peur, le quatrième et dernier roman consacré à Sherlock Holmes, a été terminé en juillet... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je vous avais dit que c'était tordu..." La Vallée de la peur, le quatrième et dernier roman consacré à Sherlock Holmes, a été terminé en juillet 1914 et le premier épisode de sa publication en feuilleton est apparu dans les pages de la revue The Strand, en septembre, quelques semaines après les débuts de la Première Guerre mondiale. Son auteur, Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930), fut initialement désespéré par ce coup du sort, mais les brillantes subtilités de ce livre fournissaient le parfait antidote aux nouvelles déprimantes venues d'Europe pour le public anglais et américain.
Dès 1892, son détective immortel avait célébré les liens étroits entre la Grande-Bretagne et l'Amérique en imaginant " un drapeau qui serait la combinaison de l'Union Jack et du Stars and Stripes". La Vallée de la Peur, dont la première édition intégrale a été publiée en 1915 aux États-Unis, avant la fin de la prépublication en Angleterre, développe les styles complémentaires de cette " communauté mondiale ".
Composé d'une part, d'un mystérieux meurtre dans un cottage typiquement anglais (avec le majordome, comme il se doit) et d'autre part, d'un thriller noir américain (impliquant une franc-maçonnerie du crime organisé et l'agence Pinkerton, ancêtre du F.B.I.), La Vallée de la peur a une double personnalité tout à fait conforme aux les multiples identités de ses personnages (une phrase qui correspond étroitement à la conception de la théâtralité de Conan Doyle).
Un de ses titres de chapitre décrit le meurtre effroyable de l'Américain Jack Douglas, dans son manoir du Sussex, comme une " Tragédie "; un autre chapitre est intitulé " Les acteurs du drame " (traduction littérale de l'expression dramatis personae) ; et le classique " dénouement " de Holmes offre finalement un superbe coup de théâtre qui classe cette affaire parmi les meilleures et les plus influentes fictions de détectives.
" Watson insiste sur le fait que " dit Holmes, " je suis un dramaturge du monde réel "... mais la formidable mise en scène qu'il propose n'est pas, pour une fois, unique : un grand expert du crime attend en coulisse... Pour l'épisode d'ouverture de La Vallée de la Peur, le rédacteur en chef de la revue The Strand a pour la toute première fois commandé une illustration toute en couleur. Cette adaptation en roman graphique par Ian Edginton et I.NJ.
Culbard, le duo gagnant des trois autres histoires illustrées de Sherlock Holmes, présente dans leur intégralité les indices, les émotions et les surprises de ce chef-d'oeuvre à l'influence éternelle. "...et c'est sacrément tordu !"

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35574-078-7
  • EAN
    9782355740787
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.427 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

I N J Culbard est auteur et dessinateur. En 2006, il a fait mieux que des milliers d'autres auteurs et a vu son travail publié dans le recueil Dark Horse Comics : New Recruits. Depuis, il est apparu dans la série d'anthologies Dark Horse Presents, le Judge Dredd Megazine et 2000AD. Culbard est un metteur en scène reconnu de l'animation, disposant d'une expérience considérable dans la réalisation publicitaire, le développement de projets pour la télévision, ainsi que la réalisation et la production de courts métrages.
Il s'agit de son sixième roman graphique, après Le Portrait de Dorian Gray, Le Chien des Baskerville, Une Etude en Rouge et Le Signe des Quatre, en collaboration avec Ian Edginton, et les Montagnes Hallucinées. Ian Edginton, un des plus célèbres écrivains britanniques, a eu un impact énorme sur le monde de la BD. Durant son illustre carrière, il a travaillé pour Lucaslilm, Paramount Pictures, et 20th Century Fox pour l'adaptation de Star Wars, Star Trek, Alien, Predator et Terminator, de même que sur l'adaptation de La Guerre des Mondes d'H.G Wells pour Dark Horse.
Il doit son succès à de fructueuses collaborations avec d'autres artistes de l'industrie, dont D'Israeli (Scarlet Traces) et Steve Yeowell (The Red Seas). Récemment, il a adapté Double Assassinat dans la Rue Morgue d'Edgar Allan Poe (illustré par D'Israeli) pour le collectif Nevermore chez SelfMadeHero. En 2007, son roman graphique Scarlet Traces : The Great Game a été nommé pour les prestigieux Eisner Awards dans les catégories Meilleure mini-série et Meilleur scénariste.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une histoire illustrée de Sherlock Holmes Tome 4 - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €