Une Histoire Des Medias. Des Origines A Nos Jours

Note moyenne 
Libre parcours, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle, et comme... Lire la suite
21,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Libre parcours, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle, et comme praticien des médias dans plusieurs responsabilités importantes. Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise. Il décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision - jusqu'à Internet. Il offre enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter les évolutions formidables qui s'annoncent dans la communication planétaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-040683-7
  • EAN
    9782020406833
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Jeanneney

Jean-Noël Jeanneney, professeur à l'Institut d'études politiques, a dirigé Radio France et Radio France internationale et présidé la Mission du Bicentenaire de la Révolution. Il a été secrétaire d'Etat au Commerce extérieur puis à la Communication. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et documentaires sur l'histoire contemporaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés