Une Economie Au Service De L'Homme

Pierre Aunac

Note moyenne 
Pierre Aunac - Une Economie Au Service De L'Homme.
Pour réduire la fracture sociale et relever l'insupportable défi du chômage, tout a-t-il été essayé, comme l'a affirmé un ancien Président de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Pour réduire la fracture sociale et relever l'insupportable défi du chômage, tout a-t-il été essayé, comme l'a affirmé un ancien Président de la République ? Le travail est-il nécessairement condamné à se réduire comme une peau de chagrin ? Sommes-nous inéluctablement promis à une mondialisation sauvage ? L'Euro est-il la panacée qui va donner à l'Europe la puissance et la maîtrise de son destin perdues par les nations ? Et, finalement, sommes-nous prisonniers d'une Economie du Diable dénoncée par Alfred Sauvy ? En s'appuyant sur son expérience professionnelle et sur une approche empruntée aux sciences physiques, Pierre Aunac jette sur la science économique un regard... ravageur, et dénonce les erreurs commises par des gouvernants, victimes d'un étrange aveuglement. L'analyse présentée par l'auteur, indépendante de toute doctrine traditionnelle, révèle la nature profonde de la crise économique qui frappe les pays occidentaux. Rompant avec les dogmes surannés, elle fournit une explication rationnelle au problème de l'emploi et propose des solutions novatrices afin de dénouer le " nœud gordien de l'emploi " et mettre, enfin, l'économie au service de l'Homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-9699-7
  • EAN
    9782738496997
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Aunac

Pierre AUNAC est ingénieur ESIM, licencié ès-sciences et diplômé en sciences économiques. Il a découvert les phénomènes économiques lorsqu'il fut nommé PDG de la branche française d'une firme multinationale. Depuis cet événement, il s'est consacré à l'étude de l'économie en appliquant les méthodes qui ont fait la fortune des sciences dites dures. La théorie qu'il propose - et dont la théorie monétaire n'est qu'un volet - n'est ni classique, ni keynésienne. On pourrait dire qu'il s'agit d'une " approche cognitive de l'économie ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €