Un Temps Pour Vivre, Un Temps Pour Mourir - Grand Format

Note moyenne 
Erich-Maria Remarque - Un Temps Pour Vivre, Un Temps Pour Mourir.
Soldat d'une armée allemande à laquelle ses chefs avaient promis la maîtrise du monde et qui compte ses innombrables morts, Ernst Gräber échappe... Lire la suite
29,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Soldat d'une armée allemande à laquelle ses chefs avaient promis la maîtrise du monde et qui compte ses innombrables morts, Ernst Gräber échappe à l'enfer des bombardements à l'occasion d'une permission et quitte le front russe devant Stalingrad pour partir à la recherche de ses parents. Effrayante odyssée : il ne traverse que des villes en ruine et ne voit que des survivants affamés. La rencontre d'une amie d'enfance, Elisabeth, va soudain illuminer la vie d'Ernst. Mais, après le spectacle de la destruction des hommes, y a-t-il encore un temps pour aimer ? Cette réédition d'Un temps pour vivre, un temps pour mourir bénéficie d'une préface inédite de son traducteur, Michel Tournier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-913867-11-1
  • EAN
    9782913867116
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erich-Maria Remarque

Né à Osnabrück (Basse-Saxe) en 1898, Erich Maria Remarque se destine à l'enseignement quand il est incorporé, en 1916, et envoyé sur le front ouest, dans les Flandres. Grièvement blessé par un éclat d'obus en 1917, il doit rester hospitalisé jusqu'à la fin du conflit. La paix revenue, il fait divers métiers (journalisme, publicité) mais, hanté par la guerre, il écrit un premier livre, qui paraît d'abord en feuilleton dans un quotidien et puis en librairie en 1929 : A l'Ouest rien de nouveau. Ce roman, qui évoque la Première Guerre mondiale telle qu'il l'a vécue, assure immédiatement à son auteur une renommée internationale. Il se consacre à la littérature mais, avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir, en 1933, il est l'un des écrivains dont les livres sont brûlés sur la place publique. Déchu de la nationalité allemande, il s'exile aux Etats-Unis. Devenu étranger à son propre pays, il ne s'y réinstallera pas après la guerre. Il meurt en Suisse en 1970. Ses différents romans, L'Obélisque noir, Arc de Triomphe, Un temps pour vivre, un temps pour mourir, Les Exilés, L'Etincelle de vie, expriment un pacifisme viscéral, en alliant la fiction à une extrême vérité historique. Remarque est ainsi l'un des grands écrivains de son temps et l'un des premiers témoins de la folie meurtrière du XXe siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un Temps Pour Vivre, Un Temps Pour Mourir est également présent dans les rayons

29,95 €