Un Sicilien à Paris - Anamorphoses - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lucio-Maria Attinelli - Un Sicilien à Paris - Anamorphoses.
Venu de sa Sicile natale, nourri de la sève chaude des traditions, un jeune Sicilien rêve d'intelligence et de beauté. Il débarque à Paris au début... Lire la suite
12,29 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Venu de sa Sicile natale, nourri de la sève chaude des traditions, un jeune Sicilien rêve d'intelligence et de beauté. Il débarque à Paris au début des années cinquante, s'inscrit à la Sorbonne et travaille aux Halles. Il vit les plus belles années de Saint-Germain-des-Prés. Son charme, sa candeur et son ironie toute sicilienne, qu'il revendique, rachètent ses maladresses et attendrissent Consuelo de Saint-Exupéry, qui le recommande à de nombreuses personnalités. Il rencontre Claude Santelli, qui monte sa Famille Arlequin, avec Jacques Fabbri. On lui confie la mission d'organiser une exposition sur la Commedia dell'Arte. La pièce est un triomphe. Il est lancé. Invité par le directeur du Courrier de l'Unesco à collaborer à son journal, il entame alors une carrière de journaliste. Chaque rencontre, désormais, augmente le cercle de ses amitiés. Bientôt chargé des relations publiques de l'Unesco, ne perdant rien de sa truculence, il sauvera à sa façon bien des situations, allant même jusqu'à " enlever " le pape Jean-Paul II ! Son destin croise celui des principales figures de la seconde moitié du siècle, artistiques et politiques (Ezra Pound, Samuel Beckett, Picasso, Fellini, Jacques Becker, Alain Delon, Roger Caillois, Jean d'Ormesson...), ses responsabilités internationales le liant aux hommes clefs de l'époque. Ces souvenirs, nostalgiques et pleins de gaieté, alternant épisodes comiques et moments plus graves, font revivre le Paris de sa jeunesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-62320-1
  • EAN
    9782213623207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucio-Maria Attinelli

Lucio-Maria Attinelli est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Une saison sicilienne (Flammarion) et, chez Fayard, Paradis d'orages (2003).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,29 €