Un printemps de gloire - Souvenirs de Catherine, Marquise de Rambouillet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Joëlle Guillaume - Un printemps de gloire - Souvenirs de Catherine, Marquise de Rambouillet.
Ce livre virevoltant raconte, pour la première fois, la vie de la marquise de Rambouillet telle qu'elle aurait pu l'écrire. Témoin direct des passions... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre virevoltant raconte, pour la première fois, la vie de la marquise de Rambouillet telle qu'elle aurait pu l'écrire. Témoin direct des passions littéraires et politiques du temps des mousquetaires, de l'Astrée à la Fronde, de la révolte du duc de Montmorency à la querelle du Cid, des débuts de l'Académie française à la jeunesse du Grand Condé, la marquise vécut un printemps de gloire. Ces mémoires apocryphes évoquent avec brio le mythique Hôtel de Rambouillet où, grâce à elle, les Lettres, l'esprit et l'amitié chevaleresque ont brillé pendant plus de trente ans.
Ils nous font entrer de plain-pied, comme au théâtre, au cœur des passions et des illusions d'un monde baroque assoiffé d'héroïsme, de quête mystique et amoureux des mots. Parce que l'Hôtel de Rambouillet fut un haut lieu de l'esprit, parce qu'on y parlait délicieusement d'amour, on prend souvent Catherine de Rambouillet pour une Précieuse. En vérité, c'est une princesse. Mi-italienne, mi-française, âme ardente et généreuse, secrète et imaginative, ayant le culte du romanesque autant que de l'amitié, elle sut initier un art de vivre qui s'épanouit dans le Grand Siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-2906-0
  • EAN
    9782710329060
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre virevoltant raconte, pour la première fois, la vie de la marquise de Rambouillet telle qu'elle aurait pu l'écrire. Ces mémoires apocryphes évoquent avec brio le mythique Hôtel de Rambouillet où, grâce à elle, les Lettres, l'esprit et l'amitié chevaleresque ont brillé pendant plus de trente ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Joëlle Guillaume

Marie-Joëlle Guillaume, agrégée de lettres classiques, éditorialiste, est l'auteur de nombreux articles et conférences. Elle a publié deux livres d'entretiens avec le cardinal Poupard, président du Conseil pontifical de la culture : Ce pape est un don de Dieu (Plon/Mame, 2001) et Au cœur du Vatican. De Jean XXIII à Jean-Paul II (Perrin/Mame, 2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un printemps de gloire - Souvenirs de Catherine, Marquise de Rambouillet - Occasion est également présent dans les rayons

10,62 €