Un mur entre nos vies - Le combat d'une mère pour retrouver ses filles derrière le Mur de Berlin - Occasion

Joël Falcoz

(Traducteur)

,

Josie Mély

(Traducteur)

Note moyenne 
Jutta Gallus et Ines Veith - Un mur entre nos vies - Le combat d'une mère pour retrouver ses filles derrière le Mur de Berlin.
En 1982, Jutta Gallus tente de s'échapper d'Allemagne de l'Est avec ses deux filles. Mais son plan est déjoué par les autorités : Claudia et Beate,... Lire la suite
9,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1982, Jutta Gallus tente de s'échapper d'Allemagne de l'Est avec ses deux filles. Mais son plan est déjoué par les autorités : Claudia et Beate, neuf et onze ans, sont placées dans une institution ; Jutta est jetée en prison. Deux ans plus tard, ta RDA expulse Jutta qui n'a plus te droit de revoir ses enfants. Désespérée, Jutta se poste à Checkpoint Charlie, le point de passage entre Berlin-Ouest et Berlin-Est, avec une pancarte proclamant : " Rendez-moi mes enfants ! " Elle y reviendra tous les jours, par tous les temps. Mais elle œuvre aussi en coulisses, avec des réseaux de militants et des associations de défense des droits de l'homme qui dénoncent la répression du régime est-allemand : fichage systématique par la Stasi, délation, adoptions forcées par des couples communistes convaincus... Son amour, son courage et son acharnement auront raison de l'injustice totalitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7499-1097-0
  • EAN
    9782749910970
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jutta Gallus, née à Dresde en 1946, est connue dans le monde entier comme " La femme de Checkpoint Charlie ". Ines Veith, écrivain et journaliste, a voulu retracer son destin. Best-seller outre-Rhin, ce livre est désormais étudié dans les écoles allemandes où Jutta donne régulièrement des conférences.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €