Un Mexicain sur son vélo et 119 autres droodles de Roger Price

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Roger Price - Un Mexicain sur son vélo et 119 autres droodles de Roger Price.
Connaissez-vous les Droodles ? Ils ont été inventés dans les années 50 par Roger Price, génial touche-à-tout à l'esprit décalé et impertinent.... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Connaissez-vous les Droodles ? Ils ont été inventés dans les années 50 par Roger Price, génial touche-à-tout à l'esprit décalé et impertinent. Le principe ? Des petits dessins minimalistes, énigmatiques... qui s'éclairent soudain grâce à la légende qu'on leur associe. Terriblement intelligents, loufoques, absurdes... les Droodles sont à consommer sans modération !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7721-4
  • EAN
    9782710377214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 16,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Price

Roger Price est né le 6 mars 1918 à Charleston, en Virginie Occidentale. Si l'on en croit (mais avec lui, on ne sait jamais) la notice biographique qu'il a rédigée et insérée à la fin de In One Head and Out the Other (1954, traduit en France sous le titre Le Cerveau à sornettes et récemment réédité avec sa préface signée Georges Perec), il fut un enfant précoce et doué, qui eut du mal à s'adapter à l'école – à moins que ce ne soit l'inverse.
Il passa quelque temps à l'université du Michigan, dont il sortit sans diplôme : " Tout le monde était contre moi ! " Il suivit aussi les cours de l'Ecole des Beaux-Arts de Chicago, avant de tenter sa chance en Californie dans les années 40. Des boulots à droite et à gauche, notamment a la radio, jusqu'à sa rencontre avec Bob Hope. Il devint ainsi un des piliers du Bob Hope Show. Au tout début des années 50, il collabora à l'écriture de comédies musicales pour Broadway, puis devint un habitué des émissions télévisées, comme invité ou comme auteur.
On s'arrachait ici et là son impertinence et son humour décalé. C'est en 1953 qu'il inventa les Droodles, mais aussi (avec son compère Leonard Stern) les Mad Libs, un jeu vendu à plus de cent millions d'exemplaires à ce jour. Au fil des années, alors qu'il avait pris ses distances avec la télévision et la radio, il collabora au célèbre Mad Magazine, créa son propre magazine, Grump, ouvrit la première galerie new-yorkaise consacrée à la bande dessinée et fonda une maison d'édition.
Il est mort en 1990, en Californie, à Studio City.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un Mexicain sur son vélo et 119 autres droodles de Roger Price est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €