Un imam en colère

Samuel Lieven

(Interviewer)

Note moyenne 
Tareq Oubrou - Un imam en colère.
Un livre-entretien dans lequel Tareq Oubrou, à la lumière de plus de trente ans de travail en France au sein du monde musulman, analyse et apporte des... Lire la suite
21,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un livre-entretien dans lequel Tareq Oubrou, à la lumière de plus de trente ans de travail en France au sein du monde musulman, analyse et apporte des réponses aux questions posées par la place de l’islam aujourd’hui. À partir de thèmes qui ont eu une grande résonance dans l’actualité récente (les prisons, le hallal, le financement des mosquées) il livre une analyse sans concession, mais dans un souci d’ouverture et d’exigence, sans ménager ses critiques envers les responsables du monde musulman (par rapport notamment à la formation des imams, à l’attitude de certains face à la vulnérabilité des jeunes, par rapport aux problèmes du financement des mosquées…) Ce regard critique, à partir de questions d’actualité, ne dévie jamais de son but final : améliorer l’intégration et la cohésion sociale en refusant tout ostracisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48532-7
  • EAN
    9782227485327
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Actualité et importance du sujet à la suite de plusieurs coups d’éclat dans les médias sur les musulmans en France. Pertinence du point de vue qui porte un regard critique « de l’intérieur » sur l’islam.

À propos de l'auteur

Biographie de Tareq Oubrou

Tareq Oubrou. Imam de Bordeaux, marocain d’origine et depuis trente ans en France, il est théologien et homme de terrain : il travaille notamment comme aumônier de prison. Une position qui lui permet une prise de distance par rapport aux institutions musulmanes et, notamment à l’égard de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont il est issu. Il a été président de l’Association des imams de France et a publié en 2009 Profession Imam, chez Albin Michel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés