Un été à Lou-triadou

Note moyenne 
Gabrielle mène une existence heureuse à Fontvieille, au pied des Alpilles. Avec l’aide de Selim, son second époux, ils dirigent Lou Triadou, une... Lire la suite
23,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Gabrielle mène une existence heureuse à Fontvieille, au pied des Alpilles. Avec l’aide de Selim, son second époux, ils dirigent Lou Triadou, une terre riche dont le cépage entre dans l’assemblage des vins produits au très réputé domaine de Montauban. La propriétaire du château, Victoire de Montauban, qui fut jadis leur plus farouche adversaire, s’est désormais rangée à leur côté et c’est ensemble qu’ils cultivent l’excellence.
Gabrielle vient d’être élue présidente de l’AOP qui regroupe tous les vignerons de la vallée. Maxime, le petit-fils de Victoire, n’apprécie pas cette nomination qui renforce un peu plus le pouvoir de Gabrielle. Depuis des années, leurs points de vue divergent à propos de la stratégie commerciale à suivre. Et si, jusque-là, le jeune homme a toujours fait preuve de diplomatie, attendant son heure, il déchante lorsque Gabrielle dévoile ses projets de développement pour Montauban.
Personne, ni même Victoire, ne semble remettre en question cette stratégie innovante qui révolutionne les lois du marché traditionnelles. Le silence de Victoire est pour Maxime un désaveu, il n’en restera pas là. Les ennuis commencent alors pour Gabrielle. Maxime monte une coopérative indépendante et réussit à convaincre de nombreux vignerons de la vallée de le rejoindre, ce qui met à mal l’existence même de l’Appellation.
Il récupère aussi des fournisseurs et des clients importants de Montauban. Jusqu’au jour où l’on découvre dans les chais du domaine une bouteille frelatée, accompagnée d’un message anonyme annonçant qu’il y en aura d’autres. Puis un meurtre est commis, et c’est toute la communauté des vignerons de la région qui prend peur. Plus combative que jamais, avec son mari Selim, Gabrielle cherchera à connaître la vérité, convaincue que quelqu’un cherche sciemment à détruire Montauban.
Mais qui, et pourquoi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5884-5
  • EAN
    9782702158845
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 15,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérick d' Onaglia

L’attachement de Frédérick d’Onaglia à la Provence remonte à sa plus tendre enfance, lorsque sa grand-mère maternelle lui contait les légendes et traditions de cette terre de contrastes qui était la sienne, à l’identité forte et pourvue de tout, histoire, art de vivre, traditions, culture. Autant de matière qui a nourri tous les livres de l’auteur et séduit un lectorat toujours plus nombreux. Finaliste du Prix Carrefour et lauréat du prix LionsClub International avec Le Secret des cépages (Belfond), il nous livre ici son 13e roman.

Du même auteur

Derniers produits consultés

23,40 €