L'Honneur des Bastide - E-book - ePub

Note moyenne 
D'Avignon aux rivages de la Riviera, les destins croisés de deux familles, entre 1911 et 1948. Amour, secrets, vengeance et trahison se mêlent dans... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'Avignon aux rivages de la Riviera, les destins croisés de deux familles, entre 1911 et 1948. Amour, secrets, vengeance et trahison se mêlent dans une époque d'espoirs et de mutations. Le début d'une grande saga provençale ! 1911. " On ne s'improvise pas Bastide, on naît Bastide. " Telle est la devise de Virgile, veuf et propriétaire d'une manufacture d'impression sur coton avignonnaise. Ses enfants, Martial et Apolline, sauront bien s'en souvenir... Le regard de Virgile va croiser un jour celui de Tatiana, une aristocrate de trente ans sa cadette, qui a fui la révolution bolchevique.
Ils vont connaître le grand amour. Virgile redécouvre les joies de la paternité avec un nouveau fils, Alexis. De son côté, Apolline vit un mariage dénué de passion avec un aviateur anglais, cherchant à oublier Benjamin Braunstein dont elle est amoureuse depuis toujours. Dépité, celui-ci se réfugie dans le travail et crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Quant à Martial, jaloux et avide de pouvoir, il se sert de chaque opportunité pour écraser ses proches. Dans les décennies qui suivent, l'histoire emporte la famille dans sa folie - et, avec elle, leurs amis Braunstein, banquiers juifs établis sur la Riviera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-20411-9
  • EAN
    9782258204119
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      274
    • Taille
      1 267 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérick d' Onaglia

Frédérick d'Onaglia est né à et a grandi à Lyon. Depuis Le Secret des cépages (2004), prix 2005 du Lions Club International, L'Invitée de Fontenay (2005), L'Héritière des Montauban (2006) , L'Honneur des Bastide (2007) et La Mémoire des Bastide (2008), tous ses romans, qui allient secrets de famille, amours et ambitions, ont été des succès. Passionné d'histoire, la Provence, sa culture et ses traditions sont ses principales sources d'inspiration.
Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Le Temps des convoitises (2022), suivi de Les Princes de la vallée (2023).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €