Un doux parfum de lavande - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Belinda Alexandra - Un doux parfum de lavande.
Des cabarets interlopes de Marseille au Paris scintillant de l'entre-deux-guerres, de l'insouciance des années folles aux prémices de l'Occupation,... Lire la suite
4,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des cabarets interlopes de Marseille au Paris scintillant de l'entre-deux-guerres, de l'insouciance des années folles aux prémices de l'Occupation, l'irrésistible ascension d'une orpheline destinée à devenir une star. Un superbe roman, plein de souffle, d'ampleur et de glamour. A la mort de son père, Suzanne Fleurier, quatorze printemps, est forcée de quitter ses champs de lavande pour trouver du travail à Marseille.
Devenue bonne à tout faire dans le petit meublé de sa tante, elle fait l'apprentissage d'une vie rude et difficile. Sa rencontre avec Camille, pétulante artiste de cabaret, va lui ouvrir de nouveaux horizons : un jour, elle sera une star. Quelques années plus tard, Suzanne est la coqueluche des nuits parisiennes. Mais, alors que le Tout-Paris s'étourdit, au loin résonne une inquiétante rumeur venue d'Allemagne.
Et, quand les troupes nazies envahissent la capitale, Suzanne va se retrouver face au plus douloureux des choix...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-4177-7
  • EAN
    9782714441775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    509 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Belinda Alexandra

Belinda Alexandra est née d'une mère russe et d'un père australien. Voyageuse infatigable, elle a vécu à New York avant de s'établir à Sydney. Après Le Gardénia blanc (2005), Un doux parfum de lavande est son deuxième roman à paraître chez Belfond.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,26 €