Un dimanche à la piscine à Kigali - Occasion - Poche

Note moyenne 
" A cette heure précise où les buses s'installent autour de la piscine, les parachutistes français, dans leurs transats de résine, se donnent des... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" A cette heure précise où les buses s'installent autour de la piscine, les parachutistes français, dans leurs transats de résine, se donnent des airs de Rambo, des coopérants québécois rivalisent de rires bruyants avec des coopérants belges. En ce dimanche tranquille, un ancien ministre de la justice se livre à d'intenses exercices d'échauffement sur le tremplin, quelques carcasses rondouillettes ou faméliques troublent l'eau, et Valcourt, qui note ces observations, les marmonne, souvent avec rage, parfois avec tendresse, mais toujours ostensiblement.
". Bernard Valcourt, journaliste revenu de tout, de la famine en Ethiopie à la guerre au Liban, se rend au Rwanda pour une bien futile et utopique mission, mettre sur pied un service de télévision libre. Il y découvre un pays ravagé par la misère, la corruption, le sida, et l'amour au travers de Gentille, une Hutue aux traits fins de Tutsie. Et, tandis que la petite colonie occidentale se détend au bord de la piscine à Kigali, un peuple sombre dans la folie exterminatrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-032951-8
  • EAN
    9782070329519
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Gil Courtemanche, québécois, est essayiste et journaliste. Un dimanche à la piscine à Kigali est son premier roman, traduit et publié dans le monde entier.

À propos de l'auteur

Biographie de Gil Courtemanche

Essayiste et journaliste québécois, Gil Courtemanche a longtemps été correspondant pour Radio Canada en Afrique, et chroniqueur politique pour les quotidiens Le Soleil et Le Devoir. Spécialiste du tiers-monde, et de l'Afrique en particulier, il a réalisé des documentaires sur le Rwanda. D'abord une série de témoignages autour du génocide, Soleil dans la nuit, puis un reportage sur le sida, L'Eglise du sida, qui lui vaudra le prix du meilleur documentaire du Festival Vues d'Afrique en 1993.
Ces déplacements sur le terrain donneront à Gil Courtemanche la matière pour son premier roman Un dimanche à la piscine à Kigali, récompensé au Québec par le prix des Libraires 2001, et depuis traduit et publié dans le monde entier. Actuellement, il collabore à diverses publications parmi lesquelles Alternatives ou Le libraire. Son deuxième roman, Une belle mort, est paru en octobre 2005.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €