Transes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière d’un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste.... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière d’un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Cette jeune fille de bonne famille, élevée au sein de l’élite américaine épouse contre toute attente la cause des révolutionnaires et participe à un braquage à San Francisco. Les médias s’emparent de l’affaire, l’Amérique entière est sous le choc, toutes les polices du pays se lancent aux trousses des terroristes. Dans la lignée de Pastorale américaine, de Philip Roth, et du Temps où nous chantions, de Richard Powers, Christopher Sorrentino s’empare, avec ce roman exceptionnel, de l’histoire contemporaine des États-Unis.
S’inspirant d’un fait-divers réel, l’enlèvement par le Weather Underground de la riche héritière Patty Hearst et la conversion de celle-ci à la cause de la gauche radicale, il dresse un fabuleux tableau de cette période, les Seventies, marquée à la fois par le discrédit du pouvoir politique, l’errance délétère des idéaux révolutionnaires et la montée en puissance de la société du spectacle. Mêlant l’intime et l’histoire, Christopher Sorrentino, servi par un style virtuose et un formidable sens de la construction, nous offre un roman qui transcende tous les genres : à la fois thriller, chronique familiale, histoire d’amour, comédie postmoderne et exploration géniale du côté obscur de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-087-6
  • EAN
    9782355840876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    733 pages
  • Poids
    0.762 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher Sorrentino

Christopher Sorrentino, fils de l’écrivain Gilbert Sorrentino, est né en 1963. Il vit à New York. Transes est son premier roman publié en France. Il a été élu meilleur livre de l’année par le Los Angeles Times et Publishers Weekly. Transes a également figuré dans la sélection finale du National Book Award.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €