Tradition et modernité dans l'oeuvre romanesque de Cyprian Ekwensi - Constance et évolution - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage envisage de conduire une réflexion critique sur la littérature émergente du Nigeria à travers les réalisations artistiques d'un de ses... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage envisage de conduire une réflexion critique sur la littérature émergente du Nigeria à travers les réalisations artistiques d'un de ses dignes représentants dans l'espace francophone. Ainsi, cette thèse pourrait même être un tremplin, sinon une motivation pour les "poéticiens" francophones, leur permettant d'approfondir leurs recherches et leurs connaissances dans le cadre de la littérature africaine émergente en général, et de celle nigériane d'expression anglaise en particulier.
Le présent ouvrage se veut constituer une contribution littéraire à la découverte de l'auteur nigérian Cyprian Ekwensi dont, depuis des années, les oeuvres romanesques circulent dans l'espace francophone grâce à la traduction de deux de ses romans de l'anglais vers le français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15483-1
  • EAN
    9782343154831
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Umar Muhammad Dogondaji

Umar Muhammad Dogondaji est né le 10 avril 1968 à Sokoto au Nigéria. Il est titulaire d'un DEA et d'un doctorat unique de l'université de Ouagadougou au Burkina Faso. Il a obtenu sa maîtrise ès lettres de Niamey et une licence ès lettres (BA. French) et NCE de l'université Ahmadu Bello de Zaria au Nigéria. Il enseigne dans les diverses universités nigérianes et à l'université Abdou Moumouni de Niamey au Niger.
Il publie des articles dans les journaux nationaux et internationaux sur les littératures africaines francophones, anglophones et sur la littérature haoussa émergente du Nigéria. Il fut le chef du français à l'université Usmanu Danfodio Sokoto au Nigéria. Actuellement, il poursuit une année sabbatique à l'université fédérale de Lafia dans l'Etat de Nasarawa

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,50 €