Tout ce bleu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Artiste peintre noir américain, Kevin Pace, la soixantaine, se consacre depuis plusieurs années à un tableau très grand format qu'il dissimule jalousement... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Artiste peintre noir américain, Kevin Pace, la soixantaine, se consacre depuis plusieurs années à un tableau très grand format qu'il dissimule jalousement aux regards de tous, gardant le secret sur ses avancées comme il garde secrets bien des épisodes de sa vie, notamment une escapade adultère à Paris et un périple bouleversant dans le Salvador de 1979 au bord de la guerre civile, où il a commis l'irréparable.
Mais aujourd'hui, c'est à sa fille de seize ans de lui confier ce qu'elle ne peut avouer à personne d'autre. Tout ce bleu est le roman des secrets. Ceux que l'on emporte dans la tombe. Ceux que l'on partage ou qui taraudent. Leur poids, leur pouvoir, leur effet dévastateur y sont disséqués à mesure que se déploie le passé de Kevin, de son mariage bâti sur des mensonges aux traumatismes du Salvador qui ne cessent de le hanter.
Sur les couleurs changeantes du bonheur, la mutation des sentiments et la création dans tous ses états, Percival Everett offre à son lecteur une saisissante incursion dans les tréfonds, tantôt chatoyants, tantôt ténébreux, de sa mythologie personnelle d'homme et d'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12824-1
  • EAN
    9782330128241
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Artiste-peintre noir-américain, Kevin Pace se consacre depuis plusieurs années à un tableau très grand format qu'il dissimule jalousement aux regards de tous, gardant le secret sur ses avancées comme il garde secrets bien des épisodes de sa vie. Mais aujourd'hui, c'est à sa fille de dix-sept ans de lui demander de garder un nouveau secret, le sien. A partir d'une réflexion fondamentale sur l'ombre et la lumière, les mutations des sentiments, les couleurs changeantes du bonheur, Percival Everett livre un roman sur le geste créateur dans tous ses états et change littéralement de registre pour offrir à son lecteur une incursion plus narrative dans sa mythologie personnelle d'homme et d'artiste.

À propos de l'auteur

Biographie de Percival Everett

Diplômé de littérature et de philosophie, romancier, poète et peintre, Percival Everett dirige le département de littérature de la Southern California University. En France, toute son oeuvre est publiée par Actes Sud. Derniers titres parus : Pas Sidney Poitier (2011), Montée aux enfers (2012) et Percival Evrett par Virgil Russell (2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,38 €