Tous innovateurs ! - Nouveaux visages, nouveaux talents

Camille Kerbellec

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Carine Merlino - Tous innovateurs ! - Nouveaux visages, nouveaux talents.
Le Mook (magazine/book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Le Mook (magazine/book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer. L'innovation, véritable maître-mot contemporain, est brandie dans tous nos discours comme "la" réponse à nos dysfonctionnements économiques et sociaux, à notre quête tous azimuts de nouveaux modèles de croissance plus respectueux de l'environnement et de l'humain.
Mais l'innovation, c'est quoi en réalité ? Et les innovateurs, qui sont-ils ? Des ingénieurs, des militants, des artistes visionnaires, des entrepreneurs inspirés, des hyper-diplômés, des autodidactes ou un mélange de tous ces traits contradictoires ?. Cette enquête, lancée à l'occasion des dix ans de l'incubateur public Agoranov, raconte le parcours de vingt chercheurs créateurs de start-up, emblématiques des expérimentations en cours en France aujourd'hui.
Leurs portraits sont accompagnés de témoignages de personnalités : responsables politiques, réalisateurs, journalistes, directeurs d'université… Tous rappellent les obstacles à franchir pour innover, leur goût de l'aventure et leur enthousiasme. Vingt thèmes sont abordés : la chirurgie du futur, la microfluidique, les médicaments pour enfants, le rapport nutrition-santé, les molécules issues du monde marin, le dépistage de maladies neurologiques, les robots humanoïdes, la motion capture, l'expertise en analyse de données, la mesure de l'exploitation publicitaire, les études cognitives, le reciblage publicitaire, la vidéo à la demande, la traçabilité des composants de logiciels, le marketing sensoriel réactif, la cosmétique, l'éco-conception, le design au service de l'urgence, la climatologie, et la valorisation du biogaz.

Sommaire

  • JEAN-MICHEL DALLE, DIRECTEUR D'AGORANOV
  • JEAN-CHARLES POMEROL, PRESIDENT D'AGORANOV
  • RENE RICOL, COMMISSAIRE GENERAL A L'INVESTISSEMENT
  • JEAN-PAUL PLANCHOU, VICE-PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL D'ILE-DE-FRANCE
  • JEAN-LOUIS MISSIKA, ADJOINT AU MAIRE DE PARIS, CHARGE DE L'INNOVATION, DE LA RECHERCHE ET DES UNIVERSITES
  • ALEXANDRE CARPENTIER, CARTHERA
  • GUILHEM VELVE CASQUILLAS, ELVESYS
  • VINCENT GREK, O4CP
  • STANISLAS VEILLET, BIOPHYTIS
  • LAURENT MEIJER, MANROS THERAPEUTICS

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-3016-8
  • EAN
    9782746730168
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €