Tomber sept fois, se relever huit - Occasion

Note moyenne 
" Quelque chose a changé. " Avec ces quatre mots, commence le nouveau récit de Philippe Labro. Ce " quelque chose " n'est autre que le début de la... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Quelque chose a changé. " Avec ces quatre mots, commence le nouveau récit de Philippe Labro. Ce " quelque chose " n'est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont il a été victime entre septembre 1999 et mai 2001. L'histoire s'amorce dans ses bureaux de " patron " de RTL et se termine au festival de Cannes où il siège comme juré. Entre ces deux moments, le lecteur va suivre les " séquences du malheur " et les " séquences du bonheur " d'un homme qui " craque " au sommet de sa réussite, et qui va dire la vérité sur cette maladie qui touche, a touché, touchera un Français sur cinq. L'auteur de La Traversée raconte sans fard ni concession ce que signifie perdre le désir, l'énergie, la passion, l'estime de soi. Il restitue " cette tristesse sans larmes ", ce " novembre de l'âme " et dit " comment c'était ". Il évoque les effets de " la broyeuse " qui vous ronge le ventre, la tentation du suicide, la dégradation de son image, les dialogues avec le psychiatre, les antidépresseurs et leurs séquelles, un court et terrible séjour en hôpital. Mais ce témoignage unique constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie. Avec la patience, la compréhension et l'amour de ses proches, " on peut s'en sortir ", jure Philippe Labro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-14174-X
  • EAN
    9782226141743
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €