Tissages de présence et d'absence - Grand Format

Note moyenne 
La pose est un silence. On se surprendrait à parler à voix basse. Une imploration muette. Un battement qui ne cesse pas malgré l'incertitude. La condition... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

La pose est un silence. On se surprendrait à parler à voix basse. Une imploration muette. Un battement qui ne cesse pas malgré l'incertitude. La condition même, peut-être, pour que l'énergie de l'oeuvre se régénère. Chaque série renouvelle un acte d'engendrement. L'anachronisme, posé par le déjà-vu, fait du devenir historique, la condition de l'éternel retour de l'Etre. Chaque dessin fait ainsi le deuil de ce qu'il est pour l'autre jouant de l'errance et de la certitude, de surgissements et de retraits.
De retraits surtout. Trop grand. Impossible de le saisir d'un seul regard. D'emblée, la conscience d'un écart : de la copie à l'original, de la reproduction à la peinture. J'en appelle à ma mémoire pour embrasser le tout. Je ferme les yeux, cherchant l'image. Je suis face à une autre réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-240-5
  • EAN
    9782355772405
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

40 dessins de Christine Célarier et l'anamnèse d'une carte postale.

À propos des auteurs

Sylvie Lagnier est née en 1964 à Lyon (France), Sylvie Lagnier est docteure en histoire de l'art, professeure d'enseignement artistique à l'école des Beaux-Arts de Sète. Elle a publié notamment aux éditions l'Harmattan en 2001, Sculpture et espace urbain en France. Histoire de l'instauration d'un dialogue, 1951-1992 et plusieurs articles et catalogues portant sur les travaux d'artistes contemporains.
Elle a également publié en 2006 une étude sur l'une des manifestations de la Biennale d'art contemporain de Lyon, "L'art sur la place". Elle a présenté ses travaux dans le cadre de colloques internationaux, en particulier sur la question des relations entre patrimoine, ville et art contemporain. Elle réalise régulièrement des conférences publiques au sein d'institutions culturelles en France et à l'étranger et des missions de recherche pour les collectivités territoriales, inventaires, catalogues raisonnés, études.
En outre, elle développe un travail questionnant l'écriture entre autobiographie et fiction, croisant un langage universitaire et poétique, une autre manière de parler de l'art. Christine Célarier est née le 4 mars 1952 à Nevers (Nièvre). Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (DNSEP). Professeure d'enseignement artistique de 1981 à 2013. Directrice de la classe préparatoire de l'ENSBA de 2006 à 2013.
Commissariat d'exposition pour la Grange de Clavière en Ardèche (07), ainsi que pour La Grande Galerie, (lagrandegalerie.org) dans la Drôme (26) avec un collectif d'artistes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €