La poésie de la jeune Rupi Kaur soigne, révolte, apaise, réconforte, nous rend fier-e-s, est porteuse d'un immense espoir.
Féministe, sensuel, émouvant, ce petit recueil est à mettre entre toute les mains.
« Si tu es née avec
la faiblesse de tomber
tu es née avec
la force de te relever »
Percurtant, saisissant, marquant !
Dès le début, les mots de Rupi Kaur sont percutants et résonnants. Ils se propagent dans notre cœur en heurtant chaque extrémité. Les mots sont forts, ils expriment une réelle souffrance. L'autrice se livre à demi-mot en dénonçant les pratiques maladroites et perverses de l'homme. Et décrit également la complexité de chacun d’entre nous et de nos désirs.
En effet, l'autrice se livre principalement sur ses propres expériences mais en le lisant nous sommes tous confrontés à ces problèmes. Il fait écho à notre société d'aujourd'hui, à toutes les femmes victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles. Il fait écho en nous et fait remonter des blessures qu'on aurait préféré oublier et ne jamais avoir connu. C'est un recueil qui reste et marque en pointant du doigt la fragilité de la condition de la femme au XXIème siècle qui essaye tant bien que mal de survivre.
Lait & Miel est un recueil que j'ai beaucoup aimé. D'une part par les mots percutants et saisissants de l'autrice. Et d'autre part par le fait qu'il ait résonné en moi et qu'il m'ait émue personnellement comme si j'avais vécu et ressenti la même chose. Son expérience peut arriver à n'importe qui et encore plus aujourd’hui où le combat pour les femmes est important et très présent dans l'actualité.
Ce recueil doit être lu pour la beauté des mots, les messages véhiculés et les émotions éprouvées.