Tigre, le seigneur de la jungle

Note moyenne 
François Moutou et Alain Pons - Tigre, le seigneur de la jungle.
De nos jours, le tigre n'habite plus qu'environ 7 % de la surface qu'il occupait initialement. L'espèce est en voie de disparition. Est-ce faute de connaissances... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De nos jours, le tigre n'habite plus qu'environ 7 % de la surface qu'il occupait initialement. L'espèce est en voie de disparition. Est-ce faute de connaissances à son sujet ? A cause d'un manque d'intérêt pour l'animal ? D'un défaut de soutien à sa cause ? Un peu tout cela ? Ce livre présente ce que l'on sait du tigre aujourd'hui, son histoire, ses étonnantes capacités d'adaptation - de la taïga enneigée sibérienne aux forêts humides malaises en passant par les jungles indiennes - et ses tumultueuses relations avec ses voisins humains.
Les superbes images associées illustrent à la fois le présent de cet animal et les menaces, connues, qui pèsent sur sa survie. Le plus étonnant est peut-être de penser que c'est justement son image qui le condamne. Ici, textes et photographies le font vivre et espèrent participer à le faire survivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915828-20-7
  • EAN
    9782915828207
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.828 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Moutou. Docteur vétérinaire, épidémiologiste, François Moutou travaille sur les maladies des espèces animales, domestiques et sauvages. Il s'intéresse en particulier aux zoonoses, les maladies communes à l'homme et aux animaux, et aux maladies émergentes. Ancien président de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM), il est également mammalogiste et membre de plusieurs groupes de spécialistes de la commission de sauvegarde des espèces de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
II a visité le sud de l'Inde, la péninsule malaise et la province chinoise du Hubei sur les traces du tigre. François Moutou est coauteur d'un récent guide d'identification des mammifères de la zone ouest-paléarctique publié en quatre langues, et aussi de nombreux autres ouvrages sur la faune sauvage. Alain Pons a commencé sa carrière comme graphiste. Une formation qui a fortement influencé son travail photographique.
Comptant parmi les photographes reconnus d'aujourd'hui, il se passionne pour la faune sauvage et en particulier pour les félins. Il est l'auteur de Fauves d'Afrique (éd. Empreinte & Territoires) et, plus récemment, a publié Impressions of Africa (éd. EMBooks), ainsi qu'une monographie sur le tigre pour les enfants (éd. Knesebeck). Ses photos paraissent aussi dans les magazines tels que Terre Sauvage, National Geographic et Chasseur d'images notamment.
Il a également participé à plusieurs expositions dans le cadre de festivals.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK