Tigre en papier - Occasion - Poche

Note moyenne 
Martin raconte à la fille de son meilleur ami, mort depuis longtemps, ce que fut leur jeunesse à la fin des années 60, une époque où l'on croyait... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Martin raconte à la fille de son meilleur ami, mort depuis longtemps, ce que fut leur jeunesse à la fin des années 60, une époque où l'on croyait dur comme fer à la Révolution. Au Vietnam la " guerre du peuple " défaisait la puissante Amérique, la Chine était rouge pour l'éternité, le Che plus grand mort que vivant, les impérialistes étaient des tigres en papier. C'était dans la nuit des temps... O.R.
" Si je te raconte ça c'est parce que ton père était une partie de nous, de cet être multiple, entre héros et clown, qui s'appelait "nous" ". Olivier Rolin est né en 1947. Editeur et auteur de romans, de carnets de voyage, de récits, il a également été journaliste. Il est notamment l'auteur de Port-Soudan (prix Femina 1993), L'Invention du monde et Le Météorologue, disponibles en Points. " Des pleurs et des rires : voici le plus beau roman que j'ai lu depuis longtemps, le plus fort, le plus désespéré, le plus tendre.
" Bernard Kouchner, Le Nouvel Observateur Prix France Culture 2003

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-7123-2
  • EAN
    9782757871232
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Rolin

Olivier Rolin est né en 1947. Editeur et auteur de romans, de carnets de voyage, de récits, il a également été journaliste. Il est notamment l'auteur de Port-Soudan (prix Femina 1993) et de Paysages originels, disponibles en Points.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €