Thérapie cognitive de la schizophrénie - Une thérapie par le dialogue et l'écoute du sujet - Poche

David G. Kingdon

,

Douglas Turkington

Note moyenne 
David G. Kingdon et Douglas Turkington - Thérapie cognitive de la schizophrénie - Une thérapie par le dialogue et l'écoute du sujet.
La thérapie cognitive vise à modifier les modes de pensée biaisés ou inadaptés des personnes atteintes de schizophrénie en établissant avec... Lire la suite
44,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

La thérapie cognitive vise à modifier les modes de pensée biaisés ou inadaptés des personnes atteintes de schizophrénie en établissant avec elles une relation de confiance et de collaboration empirique. Après avoir créé une alliance thérapeutique et examiné la singularité de son cas, le psychothérapeute cognitiviste rassure le sujet en lui montrant que ses hallucinations et délires peuvent se produire chez n'importe quel homme lors de circonstances exceptionnelles (normalisation), mais que pour lui, ils sont plus fréquents à cause de la maladie (psychoéducation).
Les croyances délirantes d´un sujet ont toujours un sens et une explication. Pour que la thérapie soit efficace, celles-ci doivent être testées et discutées dans une collaboration constante et confiante

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6321-1
  • EAN
    9782804163211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Outre ses applications à de multiples troubles psychiques (tels que la dépression, les obsessions, les phobies, etc.), la thérapie cognitive appliquée à la schizophrénie, en complément d'un traitement médicamenteux, est particulièrement efficace.

À propos des auteurs

Est psychiatre. Il travaille avec une équipe de santé mentale au U. K. National Health Service et est professeur à l'université de Southampton (Royaume Uni). Il a déjà publié de nombreux articles, contributions et livres sur la thérapie cognitive des maladies mentales graves ainsi que sur l'aménagement des services de maladie mentale. Il a également participé à la politique de développement des services de santé mentale comme conseiller au Ministère de la santé du Royaume Uni et comme président du groupe de travail des experts du Conseil de l'Europe sur la Psychiatrie et les Droits de l'Homme.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

44,90 €