The long goodbye - Poche

Note moyenne 
La première fois que Marlowe vit Terry Lennox, visage jeune et cheveux blancs, il était fin soûl dans une Rolls Royce Silver Wraith. La fille à ses... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En librairie

Résumé

La première fois que Marlowe vit Terry Lennox, visage jeune et cheveux blancs, il était fin soûl dans une Rolls Royce Silver Wraith. La fille à ses côtés, chevelure d'un magnifique blond vénitien, sourire vague aux lèvres, portait sur les épaules un vison si prestigieux que, près de lui, la Rolls ne semblait plus qu'un tacot de série. Cette amitié spontanée de Marlowe pour cet ancien commando au charisme énigmatique amène le privé à passer des frontières que son métier rendait a priori infranchissables.
Terry Lennox n'a pas fini de le surprendre. S'il est innocent des crimes dont on l'accuse, il est aussi le centre d'un jeu mortel où la tragédie triomphe sans égale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045959-9
  • EAN
    9782070459599
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    499 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"- Parlez-moi un peu de vous, Mr. Marlowe. Enfin, si vous trouvez ma demande acceptable. - Qu'est-ce que vous voulez savoir ? répondis-je. Je suis détective privé, et depuis pas mal de temps. Je suis un loup solitaire, célibataire, bientôt entre deux âges et fauché. Je me suis retrouvé en taule plus d'une fois et je ne m'occupe pas d'affaires de divorce. J'aime l'alcool, les femmes, les échecs et quelques autres petites choses.
Les flics ne m'aiment pas, mais j'en connais deux avec lesquels je m'entends bien. Je suis un fils du pays, né à Santa Rosa, mes parents sont morts ; je n'ai ni frère ni soeur, et si un jour je me fais assommer au fond d'une impasse, comme ça pourrait arriver à n'importe qui dans mon métier, comme d'ailleurs à des tas de gens dans d'autres métiers ou même sans métier, personne ne se dira que sa vie a perdu son sens".
Traduction de l'américain augmentée par Janine Hérisson et Henri Robillot, révisée par Cyril Laumonier.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Chandler

Raymond Chandler est né à Chicago le 23 juillet 1888 d'un père américain et d'une mère d'origine irlandaise. Après le divorce de ses parents, il suit sa mère en Europe (Angleterre, France, Allemagne). A 24 ans il s'installe en Californie où il écrira bientôt pour les plus grands studios d'Hollywood. Il meurt le 26 mars 1959.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

The long goodbye est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €