The Clash - Combattants punks - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Letourneur - The Clash - Combattants punks.
Milieu des 70'. Rien ne va plus au royaume du rock. Les Beatles ne sont plus qu'un lointain souvenir. Trop de stars sont tombées, détruites par leurs... Lire la suite
6,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Milieu des 70'. Rien ne va plus au royaume du rock. Les Beatles ne sont plus qu'un lointain souvenir. Trop de stars sont tombées, détruites par leurs propres excès. Les expérimentations musicales des sixties se perdent sous les paillettes du disco et dans les méandres du rock progressif. Rien ne va plus au Royaume-Uni. À la crise économique et sociale s'ajoute le conflit irlandais et son terrible enchaînement d'attentats et de répression.
C'est dans ce contexte qu'explose le punk au plus chaud de l'été 1976. De jeunes musiciens de la scène londonienne débarrassent le rock de ses fioritures inutiles et crient leur révolte dans des textes et des musiques violentes. En radicale rupture avec les hippies, les punks adoptent un style vestimentaire choquant et agressif. Deux groupes émergent : The Sex Pistols et The Clash. Mais alors que les premiers s'éteignent aussi brutalement qu'ils se sont enflammés, The Clash devient un des groupes majeurs des années 70' 80'.
Sans perdre une once de l'énergie originelle, ni du contenu contestataire des textes, ils ouvrent leur musique à d'autres styles : reggae, hip-hop, jazz, rockabilly... The Clash est aussi un fantastique groupe de scène. Des pubs londoniens aux stades des tournées mondiales, ils livrent des prestations survoltées. En 1984, minés par les dissensions internes, les problèmes de drogue du batteur, et tout simplement épuisés, le clan se sépare.
" On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés " a conclu le chanteur Jo Strummer. Ils ont donné un futur au punk.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-844-8
  • EAN
    9782350008448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Letourneur

Stéphane Letourneur est né en 1962 et a grandi en Normandie. Il vit actuellement dans le Calvados. Il commence à écrire vers l'âge de 15 ans. Déguisé en baba-cool, il joue de la guitare et est parolier dans son groupe de punk-rock. Plus tard, il arrête la musique mais continue à écrire. Après des études de Lettres à Caen et Nanterre, il enchaîne les métiers : vendeur en surgelé, postier, professeur remplaçant de français, bibliothécaire.
Il entreprend un long voyage en Afrique à vélo. Devenu documentaliste en Collège et père de famille, il se plonge dans la littérature. De là à écrire, il n'y avait qu'un pas... qu'il franchit avec grand plaisir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,02 €