Tennis : Art du jeu, art de vivre

Note moyenne 
Blane éclatant des tenues, rouge terre ou vert sombre des courts, épure des lignes et des gestes, opéra d'ombre et de lumière... rarement jeu de balle... Lire la suite
35,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Blane éclatant des tenues, rouge terre ou vert sombre des courts, épure des lignes et des gestes, opéra d'ombre et de lumière... rarement jeu de balle n'aura imposé à ce point son esthétique propre, mais aussi sa dramaturgie, ses codes, ses mythes et ses héros. Il n'est dès lors pas étonnant que le terrais ait inspiré tant de créateurs, d'artistes, d'écrivains, de cinéastes, qui out rois leur art au service d'une célébration de ce sport pas connue les autres. Ses objets emblématiques, ses récits épiques, ses lieux de bataille. ses champions historiques, ont nourri un imaginaire riche de rêves et de légendes, créant une véritable mythologie à laquelle nous initie Jean Lovera. Le tennis considéré comme objet d'art et comme mythologie, tel est donc le projet de ce Iivre élégant, formidablement servi par une iconographie éclectique illustrant, de Tiepolo à Picasso, en passant par Nabokov, Lartigue, Antonioni ou encore Schönberg, la relation intime et particulière qui réunit en un même univers artistes et grands champions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7569-3
  • EAN
    9782723475693
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.634 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 29,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lovera

Ancien joueur de haut niveau, Jean Lovera a disputé nombre de tournois internationaux du Grand Chelem dans les années 1970, qui l'ont vu côtoyer les plus grands joueurs du moment. De formation artistique, cet architecte s'intéresse tout particulièrement aux équipements sportifs. Il a notamment conduit les travaux de modernisation du stade Roland-Garros à partir de 1980. Il est à l'origine de la création de la campagne d'affiches originales commandées à des artistes pour chaque tournoi de Roland-Garros.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés