Le géant des Florentins selon Michel-Ange - Grand Format

Note moyenne 
Le David. "Goliath ne m'intéresse pas, David non plus ! Tout a déjà été dit. C'est le courage de David, ses doutes, sa peur et sa tension qui me... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le David. "Goliath ne m'intéresse pas, David non plus ! Tout a déjà été dit. C'est le courage de David, ses doutes, sa peur et sa tension qui me touchent et me questionnent. Je vais le représenter avant ! Avant le combat. On comprendra, à sa façon de regarder et de bander ses muscles, que le Philistin est sa cible. Je veux que le mouvement soit perceptible. Rien de pire qu'une figure inanimée. Sans mouvement, elle est deux fois morte.
Mon David sera beau par son corps et son âme pure. Je veux le sculpter à l'instant où il s'apprête à s'élancer vers Goliath, quand tout le monde s'enfuit." Il était impensable de sculpter ce bloc, ce monstre de pierre haut de cinq mètres, refusé par tous les sculpteurs qui s'en étaient approchés, quand en 1501, à 26 ans, Michel-Ange se lance avec passion dans ce chantier fou et violent. Il raconte ici à son disciple et ami Ascanio Condivi la naissance tumultueuse d'une oeuvre hors normes, célébrée par ses contemporains comme le géant parce qu'ils y voyaient une allégorie de la république de Florence alliant le courage et l'intelligence face à la force et la tyrannie de ses ennemis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2022
  • Editeur
  • Collection
    Le roman d'un chef d'oeuvre
  • ISBN
    979-10-312-0270-9
  • EAN
    9791031202709
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Collection "Le roman d'un chef-d oeuvre" : Mêlant récit romanesque et enquête historique, chaque auteur raconte l'histoire d'une oeuvre célèbre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lovera

Architecte, de formation artistique, Jean Lovera est féru d'art contemporain et de Toscane où il vit une partie de l'année. C'est auprès des sculpteurs de Carrare qu'il a appris les techniques de travail du marbre et du bronze. Il a publié une dizaine d'ouvrages ayant trait au sport ou à l'art dont Gestes en fusion, chez Calligrammes, consacré aux bronzes du stade Roland-Garros.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,90 €