Television Et Cinema. Le Desenchantement

Régine Chaniac

,

Jean-Pierre Jézéquel

Note moyenne 
Régine Chaniac et Jean-Pierre Jézéquel - Television Et Cinema. Le Desenchantement.
Les films de cinéma ne sont-ils qu'un programme de télévision parmi d'autres ? Partant de cette question sacrilège, les auteurs ont considéré les... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les films de cinéma ne sont-ils qu'un programme de télévision parmi d'autres ? Partant de cette question sacrilège, les auteurs ont considéré les rapports conflictuels qu'entretient, depuis près de 50 ans, le Septième art avec le petit écran. La régulation de ces relations a abouti dans notre pays à un véritable modèle d'organisation unique en Europe. Cet ouvrage retrace les différentes étapes de la constitution de ce " modèle français ", mais aussi, plus récemment, de sa désagrégation. Au moment où la télévision est devenue le principal financier du cinéma, il est paradoxal que les films n'offrent plus la même garantie d'audience qu'auparavant. Comment une télévision, dont les ambitions culturelles doivent continuellement en rabattre, peut-elle encore aider à préserver et promouvoir cette source de créativité que représente le cinéma ? Tel est le défi auquel des auteurs de ce livre s'efforcent d'apporter, sinon une réponse, du moins des éléments de réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-09-190789-8
  • EAN
    9782091907895
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Régine Chaniac, sociologue, est responsable de recherche à l'INA. Ses publications ont pour objet les comportements des téléspectateurs, l'évolution de l'offre des chaînes, le concept de " qualité " en matière de programmes et, plus généralement, le rôle culturel de la télévision. Jean-Pierre Jézéquel, économiste, a exercé ses premières fonctions à l'ORTF et, depuis 1987, a intégré la direction de la Recherche de l'INA. Les travaux qu'il y mène concernent tout particulièrement les aspects liés à la production et à la programmation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés