Tabourni ou le camp Mié-Mié - Occasion - Grand Format

Gabriel Boustani

Note moyenne 
Gabriel Boustani - Tabourni ou le camp Mié-Mié.
1939-1945.
Tabourni a comme toile de fond le cadre exceptionnel du Liban, pays mythique, à l'époque du mandat français. L'auteur s'applique,... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1939-1945.
Tabourni a comme toile de fond le cadre exceptionnel du Liban, pays mythique, à l'époque du mandat français. L'auteur s'applique, avec un immense talent à décrire une société cosmopolite libanaise perdue dans la tourmente de la guerre où des généraux fantômes prennent des visages de héros ou de traîtres au gré des défaites et des victoires des armées françaises du Levant. Dans une région sans cesse en proie à la folie des hommes, un récit époustouflant sur l'absurdité de la guerre ! L'histoire véridique d'une jeune femme fascinante dévorée par une passion inavouée et follement romantique qui s'est retrouvée sans l'avoir cherché à la tête d'un camp d'internement de la France en guerre puis de la France de L'armistice et a su en faire un refuge permettant notamment à certains de ses internés d'échapper à l'extradition vers les camps de concentration nazis. Tabourni ! C'est le surnom qu'a donné sa tante au narrateur lorsqu'il n'était qu'un enfant ; plus qu'un surnom, il s'agit d'une imprécation, une prise à témoin du ciel ; littéralement : " Mon dieu, faites que je meure avant cet enfant ! ". Pourquoi cette jeune femme au milieu d'un monde d'hommes, que rien ne prédisposait à cette fonction a-t-elle été nommée commandant-major, un grade inventé pour elle, de ce camp d'internement ? Qui est ce capitaine qui se morfond dans le désert de Palmyre en quête de mirages et va l'épouser contre son gré ? Un récit incroyable qui nous tient en haleine avec en filigrane les trahisons des armées vichystes, la toile mystérieuse de meurtres et de batailles, et le secret terrible d'une identité qui ne sera dévoilée que dans les dernières lignes de cet ouvrage. Un livre intense.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7569-0052-4
  • EAN
    9782756900520
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €