Sur le chemin du Pardon - Grand Format

Note moyenne 
Rejeté à la naissance par sa mère qui a de la difficulté à vivre avec le fruit d'une relation incestueuse, d'un viol, Etienne grandit aux côtés... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Rejeté à la naissance par sa mère qui a de la difficulté à vivre avec le fruit d'une relation incestueuse, d'un viol, Etienne grandit aux côtés de son grand-père et de sa femme. Auprès d'eux, les dix premières années de sa vie ne seront qu'une succession de chagrin et de peines. Il apprend très vite à faire la part des choses en se faisant tout petit, à anticiper les désirs de ses bourreaux qui sans scrupules lui font vivre diverses souffrances.
Comme la plupart des enfants issus de telles unions en Afrique, il paie pour les péchés de ses géniteurs. Dans sa famille, il est qualifié de fils du Diable, une abomination qui n'aurait jamais dû voir le jour. Alors qu'il essaye de se concentrer sur sa vie de famille et son travail, il est de manière soudaine rattrapé par son passé, celui-là même qu'il a essayé tant de fois de fuir. Et si pardonner était le premier pas vers sa liberté et qu'il était le moment pour lui de prendre une décision qui changera à tout jamais le cours de sa vie ?? Ce récit remet en question la moralité dans une famille africaine et pousse à se poser deux questions primordiales : l'inceste doit-il rester un sujet tabou ?? L'intégrité d'une famille est-elle plus importante qu'un acte immoral ??

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-159-5
  • EAN
    9782381531595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacky-Tamar Makon

Jacky-Tamar Makon est née et a grandi au Cameroun, en Afrique Centrale. A travers ce récit dramatique, elle dépeint des faits qui minent voire détruisent la société, laquelle société prône la prévalence des tabous. Réalisant qu'une pléthore d'actes immoraux est souvent étouffée depuis la cellule familiale qui constitue le socle de la société, la jeune auteure a décidé de s'y opposer à travers une symphonie d'émotions dont elle a dû elle-même s'imprégner afin de nous permettre de voir et de ressentir avec ses mots l'impact de tels actes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €