Sprint à mort

Note moyenne 
Jérôme Zolma - Sprint à mort.
Nora est une coureuse, une vraie ! Elle est à fond dans le demi-fond ! A peine, une petite année d'entraînement et déjà : les premières victoires... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nora est une coureuse, une vraie ! Elle est à fond dans le demi-fond ! A peine, une petite année d'entraînement et déjà : les premières victoires ! Courir, pour Nora, c'est la promesse d'une nouvelle vie loin des désagréments de la cité. Jusqu'au jour où son copain Jérémie change de club. Et il progresse de manière stupéfiante... Avant de s'effondrer en syncope en pleine course ! Quel était donc le secret de son succès foudroyant ? Les méthodes de son entraîneur ou un travail de forcené ? Nora aimerait bien le savoir.
Même si pour cela, il faut fréquenter deux hommes bien inquiétants. Et fouiller dans des poubelles du sport.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913647-97-8
  • EAN
    9782913647978
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Zolma

Banlieusard de naissance pour cause d'exode rural, Jérôme Zolma passe sa jeunesse à Arcueil, petite cité de la banlieue rouge des septanties, cité qui abrita jadis Erik Satie. Plus tard, son ex-vie professionnelle l'amène à poser ses valises du côté de Nantes, de Brive la Gaillarde et même de Mostaganem en Algérie.... Agronome de formation, il exerce pendant 17 ans la profession de cadre dans les fruits et légumes.
Mais à la quarantaine, il décide de tout plaquer et de se consacrer enfin à des choses essentielles : il devient professeur des écoles et exerce actuellement dans une ZEP du côté d'Avignon. Parallèlement, il consacre une grande part de ses loisirs et de ses nuits à l'écriture. Il a publié deux romans aux éditions Krakoen "Mort en sauce", pamphlet à l'adresse de l'industrie alimentaire et "Amères thunes", une fiction qui débute dans la grande distribution.
Enfin, aux éditions Jigal, ses romans mettent en scène une héroïne récurrente, Lily Verdine, anarchiste qui tente de revêtir des costumes parfois un peu grands pour elle. Sa dernière affaire (Lily en eaux troubles) l'amène dans la basse vallée du Rhône, entre Drôme et Vaucluse. Le fleuve y joue un rôle non négligeable mais il serait dommage d'en dire trop. "Adios Viracocha" le troisième opus de la série a reçu le prix du site rayonpolar 2010 (ex prix rompol ) et "Lily en eaux troubles" le prix du festival de Nyons 2012.
Son premier roman jeunesse "Pas volé, trouvé" chez Rouge Safran retrace la rencontre improbable entre un jeune rom et un collégien de la banlieue parisienne. Le marathon de Paris 2000 auquel il a participé et son attrait pour la course à pied l'ont inspiré pour écrire Sprint à mort.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés