Splendeur éphémère - Grand Format

Note moyenne 
Contraint à l'exode par une sécheresse aussi dévastatrice que persistante, un jeune nomade, Bouh, s'établit avec père, mère et fratrie à Khergaba,... Lire la suite
15,50 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Contraint à l'exode par une sécheresse aussi dévastatrice que persistante, un jeune nomade, Bouh, s'établit avec père, mère et fratrie à Khergaba, capitale d'Ebe, pays voisin de la zone ancestrale de nomadisation. Là, il connaîtra, grâce à son oncle paternel Warsama puissant et véreux directeur d'un organisme public, l'Office National des Fruits et Légumes (O.N.F.L.), une ascension fulgurante qui le mènera aux cimes étincelantes de la société éboise.
Après l'apogée la chute, sous la pression populaire, du régime en place, Bouh, tout comme son oncle, dégringolera des sommets. Il prendra douloureusement conscience, à cette occasion, de la fragilité de sa situation, une situation qu'il avait indûment acquise. A travers ce captivant roman, Daher Ahmed Farah dénonce, entre autres choses, la gestion de la chose publique par les premiers dirigeants de l'Afrique indépendante, ceux que l'on a coutume d'appeler les pères fondateurs, et lance un irrépressible cri pour la fin des dictatures et l'avènement d'une ère nouvelle, celle de la lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-1381-1
  • EAN
    9782738413819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daher-Ahmed Farah

Né en 1962 dans le district de Dikhil en République de Djibouti, Daher Ahmed Farah fait ses études primaires et secondaires à Djibouti-Ville. D'une famille modeste, il lui faut souvent travailler pour gagner un peu d'argent et soutenir les siens. En 1983, le baccalauréat en poche, il s'engage sur concours comme élève-officier dans l'Armée djiboutienne. Par accident comme il aime à le répéter. Nommé aspirant à l'issue de sa formation à l'Ecole spéciale Militaire de Saint-Cyr en France, il se spécialise en gestion à l'université française de Reims.
Avant d'occuper divers postes de responsabilité, notamment à l'Etat-major. Le sous-lieutenant Daher Ahmed Farah démissionne de l'institution militaire en janvier 1991 et, après un bref séjour en France, devient Rédacteur en chef de l'hebdomadaire public "La Nation". L'auteur, dont ce roman est le premier livre, vit aujourd'hui à Djibouti où il milite activement au sein du premier parti légal d'opposition, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), dont il est membre fondateur.
Il est marié et père de deux enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Splendeur éphémère est également présent dans les rayons

15,50 €