Shoah française, les responsables impunis - Vallat, Darquier, Bousquet et tous les autres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Près de 79 000 juifs, français et étrangers vivant en France, sont morts entre 1940 et 1945, livrés par les autorités françaises, gazés, morts... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Près de 79 000 juifs, français et étrangers vivant en France, sont morts entre 1940 et 1945, livrés par les autorités françaises, gazés, morts de faim et de maladie dans les camps français ou encore assassinés par la force militaire allemande et les milices. Si Philippe Pétain, François Darlan, Pierre Laval, Xavier Vallat, Louis Darquier, Charles Mercier du Paty de Clam, Joseph Antignac, René Bousquet et Amédée Bussière sont notoirement reconnus comme responsables de la Shoah française, qu'en est- il des collaborateurs proches de ces personnalités ? Combien d'hommes s'inscrivant dans le puissant courant antisémite si actif à cette époque portent des responsabilités tout aussi lourdes ? Qui sont les ultras de l'antisémitisme vichyssois dont les propos glaçants sont de véritables appels au meurtre ? Qui sont les chefs de partis collaborationnistes, dirigeants d'officines, journalistes, écrivains, hommes de radio, qui n'ont cessé de promouvoir la déportation des juifs de France ? l'ouvrage analyse les causes profondes de l'antisémitisme en France et dévoile les belles carrières réalisées après-guerre par beaucoup de ceux qui ont participé à la politique antisémite de Vichy.
En effet, force est de constater que parmi tous les responsables du pire des crimes, très peu ont été punis à la Libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7357-0395-1
  • EAN
    9782735703951
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.507 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,9 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Valode

Philippe Valode, historien, est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages. Spécialiste de l'histoire de France, il a beaucoup travaillé sur la période de Vichy et a publié des livres remarqués sur le sujet : Les Hommes de Pétain, Le Destin des hommes de Pétain de 1945 à nos jours (Nouveau Monde Editions) et Le Livre noir de la Collaboration (Acropole).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €