Shakespeare n'a jamais fait ça - Grand Format

Note moyenne 
Charles Bukowski - Shakespeare n'a jamais fait ça.
Le carnet intime de Henry Chinaski lors de sa tournée promotionnelle en France puis en Allemagne en 1978 avec son épouse Linda Lee. Un railroad... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le carnet intime de Henry Chinaski lors de sa tournée promotionnelle en France puis en Allemagne en 1978 avec son épouse Linda Lee. Un railroad novel déjanté qui débute par le récit d'une foudroyante rencontre avec Bernard Pivot sur le plateau de l'émission littéraire Apostrophes. Avec une profusion de documents inédits : des photographies de Michael Montfort, une préface d'Alexandre Thiltges, une introduction de Gerald Locklin, un poème de Fred Voss et une postface de Joan Jobe Smith.
"Comment un type qui ne s'intéresse à presque rien peut-il écrire sur quoi que ce soit ? Eh bien, j'y arrive. J'écris sur tout le reste, tout le temps: un chien errant dans la rue, une femme qui assassine son mari, les pensées et les sentiments d'un violeur à l'instant où il mord dans son hamburger; la vie à l'usine, la vie dans les rues et dans les chambres des pauvres, des invalides et des fous, toutes ces conneries, j'écris beaucoup de conneries dans le genre...
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36374-024-3
  • EAN
    9782363740243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bukowski

Charles Bukowski est né en 1920 en Allemagne et mort en 1994 sous le soleil brûlant de Los Angeles, SA ville. Auteur américain de nouvelles, de poésies, de chroniques et de romans plus ou moins autobiographiques, Bukowski alias Hank, Buk ou encore Henry Chinaski (son alter ego littéraire) a été reconnu tardivement. Outre ceux de Céline et de Dostoïevski, les livres de John Fante l'ont beaucoup inspiré quand il passait ses journées dans les bibliothèques municipales de L.A.
Sa vie ravagée par l'alcool, par de nombreuses déceptions sentimentales et par un travail alimentaire de postier fut sauvée par l'écriture et par la rencontre avec une nouvelle muse devenue sa deuxième épouse, Linda Lee. Son oeuvre est considérable, en qualité et en quantité ; quelques titres phares: Souvenirs d'un pas grand- chose, Contes de la folie ordinaire, Le Postier, Journal d'un vieux dégueulasse, Women.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Shakespeare n'a jamais fait ça est également présent dans les rayons