Sexercices de style

Note moyenne 
A la manière des Exercices de Style de Queneau, Etienne Liebig nous propose 60 variantes d'une même histoire érotique : "Un homme rentre chez lui par... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A la manière des Exercices de Style de Queneau, Etienne Liebig nous propose 60 variantes d'une même histoire érotique : "Un homme rentre chez lui par surprise après un voyage. La solitude l'a conduit à imaginer le plus beau des retours amoureux. Il marche sur la queue de son chien, ce qui a pour effet de réveiller sa femme… et son amant. Ce dernier se cache dans la pièce et l'épouse accueille son mari avec gène.
Le mari pressent la tromperie alors même que sa femme s'offre à lui. L'amant se fait repérer, c'est le drame (Ou pas)". De la Bible à 50 Nuances de Grey, d'Homère à NTM en passant par Victor Hugo, Colette, Platon ou Corneille, Etienne Liebig nous raconte la même historiette dans une ambiance littéraire, un style, un ton à chaque fois différents, en passant tous ces auteurs classiques à la moulinette érotique et comique dont il a le secret.
Promenade littéraire désopilante et irréverencieuse, ces Sexercices de style se moquent de la littérature pour mieux la révérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84271-517-5
  • EAN
    9782842715175
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Liebig

Au travers de plusieurs ouvrages humoristiques, dont Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle, Osez coucher pour réussir, La Vie sexuelle de Blanche Neige et Comment draguer la militante,(tous à La Musardine), Etienne Liebig s'est fait le chantre de l'amour décomplexé et des techniques joyeuses de séduction. Il avait déjà exploré le domaine du pastiche littéraire avec Le Parfum de la chatte en noire, où il parodiait avec un grand talent de mimétisme et un profond sens de la dérision les meilleurs romans policiers.
Il a par ailleurs publié des ouvrages très sérieux chez Michalon : Les ados sont insupportables, mais ce sont nos enfants !, Les pauvres préfèrent la banlieue et les Nouveaux cons. Il collabore actuellement à l'émission Les Grandes gueules sur RMC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés