Seul contre Napoléon - Les Cent Jours du duc d'Angoulême - Occasion

Note moyenne 
Michel-Bernard Cartron - Seul contre Napoléon - Les Cent Jours du duc d'Angoulême.
Ce récit historique vivant et passionnant, basé sur des sources d'information d'époque et comportant des citations souvent inédites, retrace le combat... Lire la suite
13,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce récit historique vivant et passionnant, basé sur des sources d'information d'époque et comportant des citations souvent inédites, retrace le combat du duc d'Angoulême contre Napoléon à son retour de l'île d'Elbe en 1815. Napoléon rencontre peu de résistance lors de sa fulgurante montée vers Paris et son entrée dans la capitale. Il retrouve avec une facilité étonnante le pouvoir et la "fidélité" des hommes.
A son arrivée, la plupart des Bourbons se sont réfugiés à l'étranger. Seul le duc d'Angoulême, neveu de Louis XVIII, tente, avec son épouse, de reprendre la main et de combattre "l'usurpateur" par le Sud. Ne pouvant compter que sur lui-même après les défections multiples des troupes et son échec dans la mobilisation de sa famille espagnole, il ne parviendra pas à ses fins. Mais, la France n'est plus prête à accepter le règne absolu de l'Empereur, et sa défaite à Waterloo face aux alliés permettra aux Bourbons de reprendre le trône, fragilisé.

Sommaire

    • Le Vol de l'Aigle
    • Le Combat du Prince
    • Le Retour des Lys

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35154-012-1
  • EAN
    9782351540121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel-Bernard Cartron

Michel Bernard Cartron s'est spécialisé dans la période de la Restauration (1814 - 1830). Il est aussi l'auteur de La Deuxième Révolution française - Juillet 1830, Editions Artena 2005, Le Roi inattendu, Louis XVIII en 1814 (2001), Marie-Thérèse, duchesse d'Angoulême (1999) et Louis XIX, roi sans couronne (1996), chez Sicre Editions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,70 €