Se transformer ou mourir - Les grands groupes face aux start-up - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le monde économique bascule dans son ensemble dans le numérique. II est temps que cette transformation ne passe plus uniquement par les start-up et... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde économique bascule dans son ensemble dans le numérique. II est temps que cette transformation ne passe plus uniquement par les start-up et autres champions de l'économie digitale. II y a place désormais pour d'autres acteurs, à commencer par les grands groupes et les entreprises leaders. Pour eux, il ne s'agit pas de courir derrière les start-up, au risque d'être toujours en retard, mais de marier leurs forces naturelles aux nouveaux outils disponibles.
Le présent livre explique pourquoi les entreprises leaders doivent se transformer, et définit clairement les points essentiels d'une telle mutation. A ce titre, il constitue un précieux manuel de la transformation digitale de l'entreprise leader. Au-delà de sa relation avec les start-up, la réponse du champion établi passera avant tout par la plateforme. Cela demandera le respect d'un calendrier rigoureux et un plan de marche qui impliquera la mobilisation de toute l'entreprise.
La plateforme sera l'outil le plus à même de renforcer le lien, quelquefois distendu, avec son client. Cette généralisation de la nouvelle économie ne concerne pas que le monde des entreprises. Elle confère au numérique une dimension géopolitique et impérialiste que les Etats-Unis et la Chine ont déjà comprise, à l'inverse de l'Europe et de la France, bien trop en retrait. Esquisser à grands traits une voie européenne et française numérique est donc l'autre enjeu de ce livre particulièrement stimulant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-133457-9
  • EAN
    9782021334579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Beffa

Président d'honneur de la Compagnie Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, Jean-Louis Beffa est notamment l'auteur de La France doit choisir (Seuil, 2012) et des Clés de la puissance (Seuil, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €