Savoir vivre au XXIe siècle

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Les moeurs changent, les usages évoluent, la politesse demeure. Aujourd'hui comme hier, elle consiste à recevoir avec art, dresser un plan de table,... Lire la suite
19,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les moeurs changent, les usages évoluent, la politesse demeure. Aujourd'hui comme hier, elle consiste à recevoir avec art, dresser un plan de table, établir un menu, faire bon usage d'une carte de visite, respecter les coutumes d'un hôte étranger, et transmettre les principes d'une bonne éducation... mais pas seulement. C'est aussi penser à éteindre son portable dans les lieux publics, s'adresser sans hauteur ni familiarité à la nounou de ses enfants, se tenir lorsqu'on est invité à un mariage protestant ou un baptême musulman...Savoir-vivre au XXIe siècle, c'est avoir pour principal souci d'être agréable aux autres.
Et en cette matière, civilité rime le plus souvent avec simplicité. Cela vaut pour le téléphone portable et l'email, derniers supports de la goujaterie ! Les règles et les conseils contenus dans ce guide sont faciles à suivre. Ils permettent de vivre en harmonie avec autrui, et de s'éviter bien des désagréments - notamment celui d'être classé parmi les snobs, les malotrus... ou les tristes sires.Précédentes éditions (Politesse oblige) : 1996, 2003.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0999-2
  • EAN
    9782809809992
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hermine de Clermont-Tonnerre

Issue de l'une des plus anciennes familles d'Europe, fille du duc et prince de Clermont-Tonnerre, la princesse Hermine est une femme d'aujourd'hui, pleine d'humour. L'incarnation d'une aristocratie moderne. Styliste chez Dior à 22 ans, journaliste, elle a créé sa propre agence de stratégie en communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés