Sara ou l'émancipation - Grand Format

Note moyenne 
Tandis qu'il embarque à bord de l'Yngve Frey au départ de Stockholm, le sergent ne peut pas détourner son regard d'une jeune femme qui voyage seule... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Tandis qu'il embarque à bord de l'Yngve Frey au départ de Stockholm, le sergent ne peut pas détourner son regard d'une jeune femme qui voyage seule à l'avant du pont. Le mystère qui entoure Sara Videbeck ne fera que s'amplifier à partir du moment où ils feront connaissance. Faisant preuve d'une indépendance rare pour l'époque, elle dirige seule la boutique de maître verrier héritée de son père et entend bien continuer à le faire, sans s'enfermer dans les liens du mariage.
A sa publication en 1838 dans une Suède protestante et conservatrice, cet éloge de l'union libre entre un homme et une femme a suscité l'indignation. Ce court roman féministe avant l'heure demeure en effet d'une étonnante actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-475-5
  • EAN
    9782366244755
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle traduction du premier roman féministe suédois qui a fait scandale à sa parution en Suède au milieu du XIXe siècle. Un texte d'une étonnante modernité, écrit par l'un des grands auteurs suédois de l'époque, sur le combat d'une jeune femme pour préserver sa liberté d'agir, son indépendance et sa franchise verbale. Une idylle atypique pour l'époque qui apparaît par conséquent résolument moderne.

À propos de l'auteur

Biographie de Carl Jonas Love Almqvist

Carl Jonas Love Almqvist (1793-1866) a fait ses études à l'université d'Uppsala avant de rejoindre un groupe d'amis rousseauistes, qui décident de mener une vie de paysans dans une ferme. Après l'échec de l'entreprise, il revient à Stockholm, y dirige une école, travaille comme journaliste à partir des années 1830, et surtout écrit. Accusé de tentative de meurtre, il s'enfuit aux Etats-Unis et ne revient en Europe qu'en 1865.
Auteur d'une oeuvre abondante et variée (dont Le Joyau de la reine, Le Palais, et surtout Sara), C. J. L. Almqvist est considéré comme le plus grand écrivain romantique de son pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Sara ou l'émancipation est également présent dans les rayons

16,00 €