Saint François d'Assise - Poche

Note moyenne 
«Rappelez-vous que lorsque vous quitterez cette terre, vous n'emporterez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné.» Francesco... Lire la suite
9,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

«Rappelez-vous que lorsque vous quitterez cette terre, vous n'emporterez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné.» Francesco d'Assisi, en français François d'Assise (1181 ou 1182-1226), est le fils aîné d'une riche famille de drapiers. Après une jeunesse dissipée durant laquelle il fait le coup de poing contre la noblesse locale, connaît la prison, entonne des chansons provençales, commet le péché de chair, il finit par tout abandonner pour répondre à la voix entendue à Spolète, qui lui demande de «réparer son Eglise en ruine».
Devenu mendiant, il fonde l'ordre franciscain, et applique à la lettre la règle qu'il s'est fixée : «Vivre dans l'obéissance, sans rien en propre et dans la chasteté.» Considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux, celui que François Cheng appelle le «Grand Vivant» est canonisé deux ans après sa mort par le pape Grégoire IX.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045565-2
  • EAN
    9782070455652
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Rappelez-vous que lorsque vous quitterez cette terre, vous n'emporterez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné".

À propos de l'auteur

Biographie de Virgil Tanase

Prix de littérature de l'Union latine et prix de dramaturgie de l'Académie roumaine, prix de la biographie du Salon du livre de Hossegor et prix Serban Cioculescu du Musée de la littérature roumaine pour son livre de mémoires Cache-cache avec la mort, Virgil Tanase est né à Galatzi, en Roumanie. Il fait des études de lettres à l'université de Bucarest et de mise en scène au Conservatoire national roumain.
Auteur d'une thèse de sémiologie du théâtre sous la direction de Roland Barthes, il est établi depuis 1977 en France où, devenu écrivain de langue française, il a publié une quinzaine de romans dont le der-nier, Zoia, a paru en 2009 aux Editions Non Lieu. En 2011, les Editions Axis Libri ont publié sa dernière pièce de théâtre, Les Fauves. En marge de son activité littéraire, il a réalisé une trentaine de mises en scène.
Virgil Tanase est l'auteur, dans la collection Folio Biographies des Editions Gallimard, des biographies de Tchekhov (2008), de Camus (2010), de Dostoïevski (2012) et de Saint-Exupéry (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,70 €